MàJPropulsé par huit rotors, l'engin décolle et atterrit à la verticale. Il pèse près de 100 kg et peut voler à jusqu'à 40 km/h à 4,5 mètres de hauteur.

-----

Cofondateur de Google et actuellement directeur général de sa maison-mère Alphabet, Larry Page est un fervent partisan et adepte de la voiture volante. Il a ainsi fondé et investi dans les startups Zee.Aero et Kitty Hawk.

Aujourd'hui, Kitty Hawk dévoile en vidéo un prototype de ce qui est présenté comme une machine volante personnelle, et dont la commercialisation est prévue d'ici la fin de cette année. Prototype oblige, le produit final aura un aspect différent.

Avec ce prototype, on est assez loin de l'idée que l'on peut se faire d'une voiture volante. Entièrement électrique, le véhicule volant est à ranger dans la catégorie des ultra-légers motorisés et a été conçu pour voler et atterrir sur des plans d'eau douce.

Kitty Hawk précise que le Flyer ne nécessite pas de brevet de pilote pour voler aux États-Unis et se destine à des fins récréatives. Une disponibilité hors des États-Unis n'est pas au programme pour le moment.

Quant au prix… c'est le mystère mais il sera relativement élevé. Les intéressés peuvent devenir des membres Kitty Hawk pour 100 dollars. Cela leur permettra notamment d'être placés de manière prioritaire sur une liste d'attente et avec une réduction de 2 000 dollars sur le prix de vente de l'engin.