Klaus : le premier film d'animation de Netflix en consultation gratuite - MàJ

Premier long-métrage d'animation de Netflix, " La Légende de Klaus " sera proposé gratuitement du 15 au 17 novembre sur la plateforme en France.
MàJ : Sans inscription nécessaire, le film est directement proposé via ce lien.
-----
C'est une opération très atypique de la part de Netflix qui pendant deux jours va proposer gratuitement en ligne le film d'animation " Klaus " ou " La Légende de Klaus. " Cette revisite de l'histoire du Père Noël sera en libre consultation sans abonnement sur la plateforme de Netflix en France du 15 au 17 novembre.
D'une durée de 96 minutes, " La Légende de Klaus " est le premier long-métrage d'animation (en 2D) produit par Netflix. Il a été réalisé par Sergio Pablos, notamment connu pour être le créateur de la franchise " Moi, moche et méchant " pour Universal Pictures.
Ce cadeau de Netflix laisse dubitatif dans la mesure où pour attirer de nouveaux abonnés, le service de SVOD mise surtout sur ses 30 jours gratuits. Dans un échange sur Twitter, Netflix France précise que le film d'animation ne sera pas disponible en consultation gratuite sur iOS et sur TV.
On a un petit (gros) cadeau pour vous. pic.twitter.com/uaPNnTZ1IP
— Netflix France (@NetflixFR) 12 novembre 2019
En Inde, au Mexique et en Colombie, Netflix a déjà expérimenté la diffusion gratuite d'épisodes de séries et avait laissé entendre - du moins en Inde - d'autres expériences de ce type.
Netflix préfère généralement mettre en avant la concurrence de YouTube, mais c'est à se demander si l'arrivée de Disney+ outre-Atlantique (et le 31 mars 2020 en France) et d'autres mouvements sur le marché de la SVOD ne le rendent pas nerveux.
-
Netflix surprend avec le lancement d'un forfait gratuit sur Android au Kenya. Une première dans le genre avec quelques restrictions dans l'espoir d'aiguiller vers un forfait payant.
-
Sur Freebox Pop, Révolution et mini 4K, Free propose la découverte gratuite pendant 15 jours d'une sélection de contenus Netflix.
Vos commentaires
high hope de panic at the disco, j'adore