IKEA tente de faire le buzz avec une application baptisée Klikk, qui, contrairement à toutes les autres applications de photo du marché ne permet pas de stocker ses clichés à outrance ou de les partager sur les réseaux sociaux.

Ici, l'objectif est plus artistique selon la firme qui souhaite ainsi collecter des clichés dans le but de promouvoir sa collection Art 2016.

KLIKK

Disponible uniquement en Belgique (pour l'instant ?) l'application propose de nous renvoyer à l'époque de l'argentique en ne permettant qu'une seule prise de vue. Pas de retouche au menu, de nouveau coup d'essai : il faudra saisir un instant unique, sans possibilité de revenir en arrière ni de seconde chance.

Le concept en lui même est intéressant, les clichés peuvent être envoyés à la marque pour intégrer la collection Art 2016. L'idée derrière l'application est de recentrer les utilisateurs de smartphones vers les instants ou environnements qui comptent vraiment, et de tenter de faire ressortir la fibre artistique de chacun... Gageons que certains n'auront certainement pas été touchés par cette dimension et que la marque sera malgré tout plongée sous une avalanche de selfies...

L'application démontre également la volonté de la marque IKEA de s'imposer auprès d'un maximum d'utilisateurs à travers la technologie. La marque peut ainsi être saluée pour ses efforts, récemment pour son application de réalité virtuelle permettant de visiter et de configurer des cuisines, ou encore pour ses meubles intégrant des modules de recharge sans fil.

Source : Klikk