

Par ailleurs, Google encourage la création de plusieurs articles parlant d'un même sujet afin d'avoir des avis différents. L'idée est louable même si cela risque de vite devenir la foire d'empoigne.
La fausse bonne idée AdSense ?
Reste sans doute le point le plus polémique de Knol... la rémunération. Via AdSense, les auteurs d'un article peuvent tirer profit de leurs publications. La hauteur de cette rémunération sera donc assujettie à la popularité d'un article, d'où le risque de voir passés sous silence certains thèmes considérés comme moins " glamours ", et fait donc perdre à Knol sa couleur d'encyclopédie. Un auteur n'est toutefois pas dans l'obligation d'intégrer dans son article des publicités (liens textuels) choisies par Google.
Knol semble encore bien perfectible et ne paraît pas pour le moment en mesure d'inquiéter Wikipedia, et ce malgré l'appât du gain. Mais avec Google, Knol bénéficie du soutien du moteur de recherche le plus utilisé au monde, et donc de son pouvoir d'indexation. C'est probablement à ce niveau que Wikipedia peut nourrir quelques inquiétudes, puisque près de la moitié de son trafic est issu de Google.