Kobo Elipsa : une liseuse avec stylet pour prendre des notes

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Avec grand écran et stylet pour prendre des notes, la nouvelle liseuse Kobo Elipsa est désormais disponible.

kobo-elipsa

La marque Kobo introduit une nouvelle liseuse Kobo Elipsa. Elle est équipée d'un grand affichage de 10,3 pouces avec écran tactile sans reflet à technologie E Link Carta 1200 d'une définition de 1404 x 1872 pixels et d'une résolution de 227 ppp.

La fonction ComfortLight permet d'ajuster la luminosité afin d'optimiser le confort de lecture selon la situation rencontrée et un mode sombre - ou Dark - est également proposé pour afficher du texte en blanc sur fond noir.

D'un poids de 383 grammes avec des dimensions de 193 x 227,5 x 7,6 mm, la liseuse est animée par un processeur quadcore à 1,8 GHz et dispose de 32 Go de stockage. L'autonomie annoncée est de plusieurs semaines.

Elle propose la connectivité Wi-Fi 5 et prend nativement en charge une quinzaine de formats de fichiers (EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR). Avec plus de 6 millions de livres, la librairie Kobo est notamment disponible sur la Kobo Elipsa.

kobo-elipsa-prise-notes

Avec étui et stylet pour prendre des notes

La liseuse est accompagnée d'un étui SleepCover pouvant la positionner dans un angle de lecture adapté et avec clapet magnétique pour l'éteindre à la fermeture. Également inclus, un stylet Kobo qui permettra par exemple d'exploiter une fonction de bloc-notes intégrée. L'écriture manuscrite s'appuie sur la solution MyScript de reconnaissance d'écriture via intelligence artificielle.

L'écriture manuscrite peut être transformée en texte dactylographié et une section dédiée de carnets est prévue pour gérer des notes. Les notes peuvent notamment être exportées via Dropbox. " Chacun peut utiliser le stylet intuitif pour surligner, prendre des notes dans des livres numériques, PDF ou dans des carnets afin d'écrire ses idées ou ses annotations. "

La liseuse Kobo Elipsa avec stylet Kobo et étui SleepCover est disponible au prix de 399,99 € sur le site Kobo et chez les revendeurs partenaires.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2135163
Les offres de tablettes à encre électronique se multiplient ces derniers mois. malheureusement quasiment toujours au même prix. Mine de rien ce type de tablette est intéressante pour ceux qui lisent (des publications sans trop d'images) et ceux qui prennent souvent des notes. je ne cache pas que les modèles hors de prix de 13.3 pouces sont le plus confortables. Proche du format A4.
Une fois rajoutée la couleur (et si possible avec plus de couleurs que les modèles actuels) et un peu plus de puissance (parce que si le prix est très élevé les composants à l'intérieur sont relativement bas de gamme le plus souvent) et ça deviendra très intéressant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire