Proposée à 199 dollars, elle est vue tout autant comme un concurrent à prix agressif de la tablette iPad que comme une réponse à Barnes & Noble et sa tablette NookColor sous Android. Mais d'autres acteurs du monde des ebooks suivent le même chemin.
Le canadien Kobo ouvre ainsi les précommandes pour une liseuse / tablette Kobo Vox sous Android. Alors que les liseuses précédentes utilisaient un affichage e-paper, celle-ci fait appel à un écran couleur 7" 1024 x 800 pixels annoncé comme étant optimisé pour une lecture en extérieur.
De la liseuse à la tablette
En plus de la lecture d'ouvrages numériques, elle permet des usages multimédia ( dont les contenus peuvent être stockés dans sa mémoire 8 Go, extensible via une carte mémoire ) et intègre des fonctions de partage sur Facebook et Twitter.
Sans surprise, l'un des arguments de poids des liseuses disparaît avec la Kobo Vox, à savoir l'autonomie, réduite à 7 heures environ ( contre plusieurs semaines pour une liseuse e-paper ). En contrepartie, on trouve un navigateur Web, un client de messagerie et un accès à 15 000 applications Android gratuites.
La tablette sera positionnée au même prix que la Kindle Fire, soit 199 dollars, et ses précommandes ne concernent que l' Amérique du Nord. A noter que Kobo est le partenaire du nouveau projet de lecture numérique de la Fnac, à la suite du FnacBook, avec une mystérieuse tablette Kobo by Fnac dont rien n'a encore filtré.
Publié le
par Christian D.

Source :
Actualitté

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.