Kodak a (re)présenté son appareil photo numérique (APN) Wi-Fi la semaine dernière en y ajoutant quelques précisions.

Kodak apn wi fi

En effet, cet appareil aurait dû sortir l'été dernier mais un problème dans le processus de fabrication a fait que la production a pris du retard.

Du fait de cet ajournement, Kodak en a donc profité pour lier un partenariat avec T-Mobile et ses hotspots Wi-Fi afin qu'il soit possible d'envoyer des photos par e-mail directement depuis l'appareil.

L'APN dispose d'un capteur 4 megapixels et d'un zoom optique x3. Il dispose également de 256 Mo de mémoire interne, ce qui permet de stocker jusqu'à 1.500 photos (en basse résolution).

En plus d'une intégration Wi-Fi, l'appareil dispose d'une autre innovation : un grand écran de 3 pouces tactile. Il est donc possible de naviguer au stylet ou au doigt directement dans les menus et d'y organiser ses photos.

Kodak apn wi fi

Grâce au Wi-Fi donc, l'utilisateur pourra envoyer ou partager ses photos via son réseau sans-fil personnel (et le logiciel EasyShare-One) ou via le réseau Wi-Fi de T-Mobile, sous réserve de souscription d'un abonnement de $4.99 par mois.

A noter que Kodak n'a pas la primeur sur le marché des APN Wi-Fi. Nikon a sorti son premier modèle Wi-Fi ce mois-ci aux Etats-Unis, mais cet appareil nécessite un ordinateur pour la gestion et l'envoi de ces photographies.

Nikon apn wi fi

L'appareil de Kodak devrait être disponible dans les prochains jours à un prix de $599 (470€).