Kodak : le retour de la caméra Super 8 au prix fort

Le par  |  11 commentaire(s)
Super 8 2018

La firme Kodak, reine de la photographie il y a quelques années s'est effondrée pour n'avoir pas cru à la photo numérique. Et la firme continue de miser sur d'anciennes technologies : elle souhaite jouer sur la nostalgie des utilisateurs pour relancer le Super 8.

Kodak l'avait annoncée en 2016 : le Super 8 prépare son grand retour... Et c'est finalement cette année que la marque commercialisera sa nouvelle caméra Super 8. Le format des années 70 qui a connu un succès colossal du fait de son côté accessible financièrement et techniquement.

Super 8 2018 1

Malheureusement, on perd de cet esprit avec la version 2018, puis qu'il faudra être un véritable passionné de vidéo pour s'offrir la caméra qui sera commercialisée entre 2500 et 3000 dollars. À ce tarif, n'importe quel smartphone proposera de la vidéo de meilleure qualité et se montrera bien plus accessible au plus grand nombre. D'ailleurs, à ce prix, il faudra ajouter entre 50 et 75 $ par cartouche Super 8 (le développement est compris dans le tarif tout comme la numérisation, l'envoi postal et la synchronisation sur un espace Cloud). Pas besoin de sortir les ciseaux pour effectuer ses montages donc, mais pour autant, il faudra se limiter à des films très courts puisque chaque cartouche ne permettra d'enregistrer que 2 min 40 à 24 images par seconde.

  

La caméra profitera de quelques améliorations technologiques : écran LCD pour le viseur, enregistrement du son sur carte SD, accessoires divers... Du fait de sa technologie, il faudra toutefois faire abstraction de la stabilisation optique.

Il faudra être amateur du grain particulier du Super 8 pour investir. Pas certain que cette Super 8 2018 fasse autant de bruit que son ancêtre à son époque.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996185
Affligeant de proposer ces tarifs là !!!! Une régression technologique et une inflation monstrueuse du prix... scandaleux !
Le #1996186
Un filtre post-prod et le tour est joué

Dommage pour Kodak, j'aimais bien leur pub étant gamin
Le #1996191
tiliarou a écrit :

Affligeant de proposer ces tarifs là !!!! Une régression technologique et une inflation monstrueuse du prix... scandaleux !


Quand je pense à ma vieille caméra dans sa grosse saccoche, je regarde mon smartphone qui filme en 4K, prêt en 3 sec, et qui me permet d'envoyer la vidéo à qui je veux, et ça me fait du bien

La nostalgie oui, mais la débilité non
Le #1996192
J'ai envie de me suicider en voyant le prix !
Le #1996201
Ils ne vont pas oser mettre un prix pareil ?... Ha ben si, ils ont osé
Le #1996223
"D'ailleurs, à ce prix, il faudra ajouter entre 50 et 75 $ par cartouche Super 8 (le développement est compris dans le tarif tout comme la numérisation, l'envoi postal et la synchronisation sur un espace Cloud)."

Et c'est pas fini, faut se taper tout ça, payer pour chaque cartouche et revenir sur un processus préhistorique ...
T'as 10x mieux avec un phone à 100€
Le #1996231
MDR.. pour le prix, tu as un reflex avec de bons objectifs, un gimbal de qualité, et en bonus un DJI Spark pour faire des prises de vue originales...
Le #1996242
2 min 40 ou 160 secondes pour 70$ soit 0,44$ la seconde de vidéo
Si on veut faire un vrai film avec un Super 8, un film de 1h / 3600sec, comptez le nombre de prise raté
Sur 5h/18000 sec de tournage, seulement 1h est bonne a prendre, il faudra donc 7920$ pour faire un très bon film de 1h. J'oublie d'inclure le matériel qui est lui à 2499$ (on va dire ça comme ça...) donc 10419$ au total

A ce prix là, je me lâche sur un caméscope SONY très haut de gamme 4k avec tournage illimité et avec le reste de l'argent, je me lâcherais sans gêne sur des SDXC à grosse capacité...

Désolé Kodac, faudra revoir ton argument de vente si ce n'est que Nostalgie xD
Le #1996251
La vache !!! Elle a bon dos, la nostalgie !!!!

Avec 3000 euros, y'a de quoi se faire un mini studio tranquille....

Après, je pense que de nombreux bobos vont se précipiter dessus...
Le #1996324
lebonga a écrit :

La vache !!! Elle a bon dos, la nostalgie !!!!

Avec 3000 euros, y'a de quoi se faire un mini studio tranquille....

Après, je penseuqe de nombreux bobos vont se précipiter dessus...


Et tu sais quoi, même avec du pognon à ne savoir qu'en foutre je n'en vois même pas l'intérêt
Quel est l'intérêt de complexifier quelque chose qui est devenu simple et puissant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme