Smartphones Android : Kodak veut retenter sa chance

La marque Kodak veut retenter sa chance dans les smartphones. Un second modèle doit être présenté d'ici peu.
Tout comme la marque Polaroid, la marque Kodak est exploitée depuis peu dans l’univers des smartphones avec la promesse d’un accent mis sur la photo. Elle a ainsi été apposée sur un modèle IM5 introduit en 2015, mais qui n’a pas vraiment marqué les esprits. Il faut dire aussi qu’il n’avait rien de vraiment alléchant et paraissait même plutôt banal, tant côté design, qu'au niveau de la configuration ou de la photo. Pas facile non plus de sortir du lot avec les Galaxy et iPhone de Samsung et Apple qui font figure de références ou avec le P9 de Huawei équipé par Leica.
Malgré ce premier flop, le groupe exploitant la marque Kodak (Bullit) n’a pas l’intention d’en rester là. Un second modèle est en effet en préparation et fait l’objet actuellement d’un teaser. Un visuel montre ce qui semble être un bouton de déclenchement physique avec le K de Kodak gravé dessus et une tranche suggérant une finition un peu travaillée. Il est aussi question d’une date, le 20 octobre prochain, qui sera évidemment l’occasion de découvrir ce smartphone. Bref, rendez-vous dans deux semaines pour en savoir plus. On espère quelque chose de consistant cette fois-ci.
-
Déjà lancé fin 2015 uniquement pour les terminaux sous iOS, l'appareil photo DxO One se décline désormais dans une version compatible avec Android.
-
Après l'UMi Z, premier smartphone sous Helio X27 et avec double capteur, UMI lance une variante Umidigi Z Pro avec possibilité de création 3D grâce à ses deux capteurs photo 13 megapixels.
Vos commentaires
Mouais , Kodak ce n'est plus qu'une ancienne gloire déchue.
Même leurs bridges sont à chier
La vie avant les APN Numériques, était en rose, Kodak n'hésitait surtout pas à mettre de la couleur dans mes photos.
Pellicule vidée, aussitôt remplacée en attendant de recevoir mes impressions au bout de quelques jours.
Cher mais, ça faisait de l'emploi par ci, par là.
Le numérique est arrivé, Kodak à osé le numérique (quoique, c'est une bonne chose quand même). Le souci c'est que les photos ne sortent plus comme avant, les 9/10 photos prises restent au fond dans un dossier virtuel, ou sur un DVD. Qué malheur !
Aujourd'hui, Sony les à littéralement remplacé, Nikkon également.
C'est dommage, parce que Kodak avait tout de même révolutionné la photographie.
Qui avant la photographie, c'était la peinture. Avant la peinture, les gens rêvaient d'avoir une image d'eux même à transmettre à la génération suivante, d'où ces créations.
Il aura fallu tout de même plus de 2 siècles pour révolutionner l'art de prendre une image qu'on voit.
Ah je m'éloigne du sujet !
En effet, comme Kodak, ils feraient mieux de se re-concentrer sur la Photographie, la téléphonie n'a jamais été leurs domaine.
Il y a à boire et à manger, mais ça reste un fait.
S'ils sortaient un phone de qualité valable, assez puissant et avec un apn qui arrache tout, ça pourrait le faire.
Et là, ne pas hésiter à augmenter encore la taille des photosites, mettre un capteur plus imposant.