Kojima s'exprime sur la Wii et sa détection de mouvements

C'est à l'occasion d'une entrevue avec le site Kikizo que Hideo Kojima a livré son point de vue sur la détection de mouvements amplement utilisée sur la Wii au travers de ses contrôleurs. Selon lui, les avantages sont présents, mais les inconvénients demeurent gênants.

A ce sujet d'ailleurs, force est de constater que certains jeux utilisent avec pertinence cette nouvelle technologie, mais d'autres tendent à embourber le gameplay de base. Hideo Kojima, producteur de la licence Metal Gear ou encore Zone of the Enders, s'est exprimé à ce sujet auprès du site Kikizo. Selon lui, cette simplification de prise en main apporte à la fois des avantages et des inconvénients.
Une histoire de cible

« Pour certains joueurs, la détection de mouvements viendra tout naturellement, mais cela sera plus difficile pour les autres », a ajouté Kojima. « Le créateur du jeu doit est donc réellement responsable de la direction qu'il doit prendre ». Il a pris l'exemple de Killzone 2 et la pertinence de son gameplay « traditionnel » en tant que FPS. Bref, le créateur de chez Konami partage l'avis de bien des joueurs : certains jeux ne sont résolument pas conçus pour la prise en main de la Wii. Encore faut-il que tous les studios de développement ne se lancent pas à corps perdu dans la conception de titres pas forcément adaptés sous prétexte qu'il s'agit de la console hype qui génère de toute manière des ventes importantes.
Complément d'information
-
Récemment promu l'une des personnalités les plus influentes du marché du jeu vidéo japonais, Hideo Kojima, créateur de la talentueuse série Metal Gear Solid, exprime ses opinions lors d'une ...
-
Un bref retour en arrière s'impose.
Vos commentaires