Konami dément avoir fermé sa division jeux vidéo

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Konami Contra

C'est une rumeur qui prend suffisamment d'ampleur pour que Konami se fende d'un communiqué officiel : non, le groupe n'a pas stoppé son activité liée au jeu vidéo.

La rumeur tourne depuis quelques jours, et vient presque d'un running gag : Konami aurait décidé de stopper complètement le développement de jeux vidéo.

Il faut dire qu'au fil des années, les sorties du groupe sont très limitées. Autrefois prolifique, Konami a largement réduit ses franchises et n'a pas véritablement profité du virage du jeu mobile...À la veille d'une restructuration interne, la rumeur évoque ainsi l'abandon du jeu vidéo avec la dissolution des trois "Production Divisions", soit les trois studios principaux de développement de la marque...

Konami Contra

Alors certes, Konami avait bien évoqué souhaiter dissoudre les Production Divisions pour mieux s'adapter au marché, mais cela n'implique pas l'abandon total du développement de jeux par la marque.

Konami a ainsi précisé qu'il n'était pas question de laisser tomber le secteur du jeu vidéo, l'idée évoquée en amont correspond simplement au regroupement des 3 Production Divisions en une seule entité pour concentrer les efforts et les investissements sur un pôle unique.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire