Baptisé DuraForce, ce smartphone bénéficie en effet d’une coque résistante aux chocs et d’un écran traité contre les rayures, mais également d’une conception étanche pour une résistance aux immersions jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes. Des certifications MIL-STD-810G et IP68 sont là pour le rappeler.

Kyocera DuraForce  
Le smartphone Kyocera DuraForce ( cliquer pour agrandir )

Sous Android 4.4.2 KitKat, ce smartphone propose outre cela un écran IPS 4,5 pouces dans une définition 720p, un rendu audio stéréo, une compatibilité 4G / LTE avec des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 50 Mbit/s en envoi et jusqu’à 150 Mbit/s en réception ), des liaisons Wi-Fi-AC / GPS / Bluetooth 4.0 / NFC, de la capture photo classique en 8 Mégapixels et des selfies en 2 Mégapixels. Les données seront stockées dans une mémoire flash de 16 Go. Un slot MicroSD permettra d’étendre cette capacité de 32 Go.

Sous le capot enfin, on trouve un SoC Snapdragon 400 avec processeur quad-core 1,4 GHz et mémoire vive 2 Go, ainsi qu’une batterie 3 100 mAh assurant jusqu’à 17 heures en communication et plus de 500 heures en veille.

Le smartphone Kyocera DuraForce est pour l’instant présenté en tant qu’exclusivité auprès de certains opérateurs outre-Atlantique, avec un prix de 50 dollars dans le cadre d’un abonnement. À voir donc s’il sera possible se le procurer par un autre biais.