Kyocera lance un téléphone au format carte de crédit et écran e-Ink

Le par  |  3 commentaire(s)
Kyocera KY01L

La marque Kyocera vient d'annoncer un téléphone qui prend les tendances du marché à contrepied avec un écran e-Ink et des dimensions très réduites.

Kyocera vient de lever le voile sur le KY-01L, un téléphone ultra fin et compact qui offre l'originalité de ne pas miser sur un écran TFT ou OLED, mais sur un affichage de type e-Ink (encre électronique). On avait déjà vu ce type d'écran sur le Yotaphone en tant qu'écran secondaire, ou plus récemment sur le Light Phone, un projet Indiegogo.

Kyocera KY01L

Le téléphone affiche des dimensions record : 91x55x5,3 mm pour 47 grammes. Il intègre un écran e-ink de 2,8 pouces d'une définition de 480x600 pixels et embarque une batterie de 380 mAh qui malgré sa faible capacité, devrait offrir une autonomie assez confortable étant donnée la faible consommation de l'ensemble.

  

Le KY-01L propose également une connectivité LTE et embarque quelques applications comme un navigateur Web, mais oubliez le Play Store ou l'appareil photo : le tout fonctionne bien sous une version modifiée d'Android, mais pas question d'en faire un smartphone.

Le téléphone est uniquement vendu au Japon pour l'instant pour un prix relativement élevé (32 000 yens, soit 250 euros) au regard de ses fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037631
En travaillant plus le concept, en offrant une batterie un poil plus élevé avec un rétro-éclairage (comme les kindle voyage) et une dispo Europe ça serait franchement intéressant. Avoir un smartphone très peu consommateur mais avec quelques des fonctionnalités courantes (grâce à un écran e-ink plutôt réactif) ca serait le top. J'adhère.
Le #2037772
J'adorerais avoir un appareil similaire à celui-ci.

Certainement à prix réduit, ça serait bien d'avoir celui-ci comme 2e appareil, plus simpliste et qui serait agréable pour le voyage et les rencontres où l'on a besoin du minimum, ça serait la classe.
Le #2037782
Je ne comprends pas trop pour la minuscule batterie au vu de la taille du téléphone. Même si les écrans e-ink ne consomment pas grand chose, qui peut le plus peut le moins ! Surtout à ce prix. Ils pourraient au moins mettre une batterie de 2000 mAh.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme