Notre confrère 01net publie une information qui devrait intéresser tous les internautes qui n'ont pas encore la possibilité d'accéder à l'ADSL.


"Réductions d'impôts pour l'accès à Internet par satellite, attribution gratuite de fréquences Wi-Fi... Le gouvernement ajoute un lot de mesures à sa politique de déploiement du haut-débit en milieu rural.

Jean-Pierre Raffarin, a présenté hier un nouveau volet de mesures destinées à favoriser le déploiement de la téléphonie mobile et de l'accès Internet à haut débit dans les campagnes. Le Premier ministre intervenait à l'issue du CIADT (Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire) qui se tenait à Matignon.

Au menu : quelques cadeaux fiscaux, ainsi qu'une volonté d'accentuer le recours aux modes d'accès Internet alternatifs à l'ADSL, comme le Wi-Fi , le satellite, ou encore l'exploitation des lignes électriques (CPL) . Cependant, pour parvenir aux objectifs fixés par le Président de la République, (équiper les 36 000 communes de France d'un accès Internet à haut débit), quelques efforts supplémentaires seront sans doute nécessaires. "



Lire