L'AntiSpyware de Microsoft amputé

Le par Bruno C.  |  11 commentaire(s)

Vous savez tous maintenant que Microsoft propose gratuitement (pour le moment), une version béta 1 de son logiciel anti-espions, j'ai nommé Microsoft AntiSpyware.

Vous savez tous maintenant que Microsoft propose gratuitement (pour le moment), une version béta 1 de son logiciel anti-espions, j'ai nommé Microsoft AntiSpyware.

Ce logiciel, issu du rachat de la société Giant, était déjà connu comme un très bon logiciel d'un point de vue efficacité.

Mais voila, maintenant ce programme fait parti de la très médiatique et richissime société Microsoft, ce qui commence à intéresser certains éditeurs de spywares.


L'histoire est en fait assez simple. Microsoft AntiSpyware, comme d'autres logiciels que lui, élimine sans vergogne les espions de tous poils, y compris certains espions qui ne le sont peut-être pas au sens juridique du terme.

En effet, de nombreux "espions" sont installés avec votre consentement, comme par exemple le sponsor publicitaire de MSN Messenger Plus! ou le fameux Gator qu'il est nécessaire d'installer pour faire fonctionner divers programmes (et qui se réinstalle si on le supprime !).
A partir du moment ou vous avez accepté de l'installer, il ne peut donc plus être considéré comme un espion, et donc ne devrait pas être éliminé par les différents logiciels anti-espions du marché, qui le font poutant tous.

Mais voila, quand on s'appelle Microsoft, on attire la convoitise.
A ce petit jeu, les avocats américains des éditeurs de spywares sont les plus forts, et viennent de poursuivre Microsoft pour lui interdire de supprimer certains "espions" censés ne pas l'être !


Conclusion de cette belle preuve d'humaniste juridique, l' "espion" nommé "Weatherbug" n'est dorévavant plus considéré comme tel par le logiciel anti-espions de Microsoft...
Et ce ne devrait être qu'un début, d'autres sociétés devraient rapidement suivre le pas et demander à Microsoft de retirer leurs "espions" de sa base de données.

Mais que l'on se rassure, aucun procès n'est actuellement en cours sur des logiciels moins "prestigieux" comme Ad-Aware par exemple, qui en plus d'être gratuit élimine bien ces fameux "espions" qui n'en sont pas ;)

 

Source : eWeek


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
yagami Hors ligne Vétéran avatar 1295 points
Le #28938
Franchement c'est vraiment n'importe quoi un antispyware permet d'enlever les logiciels qui ne respectent pas la vie privée, alors que ce soit avec ou sans consentement de l'utilisateur
si ca ne respecte pas la vie privée ca doit disparaitre!
L'utilisateur a bien installé l'antispyware pour quelque chose...
T@llica Hors ligne Héroïque avatar 667 points
Le #28942
Ils suppriment tout et n'importe quoi !!! Non merci Micro$oft
rincevent Hors ligne Héroïque avatar 905 points
Le #28945
tu l'as essayé avant de dire que c'est une daube '
je suis pas franchement pro-microsoft mais là le programme est très bon, pas de faux positif, interface agréable et simple, trouve des choses pas trouvées par Spybot et/ou AdAware...
Non franchement un bon produit je trouve (évidemment c'est pas Microsoft qui l'a programmé, juste acheté, ça aide...)
T@llica Hors ligne Héroïque avatar 667 points
Le #28947
Si j'ecris qu'il suppprime tout et n'importe quoi c'est que je l'ai essayé ! il faut lire entre les lignes... il sm'a supprimé Dameware et VNC sous preteste que ça remets en cause la sécurité de mon système, il est même pas foutu de faire la différence entre une appli utile et un spyware !
WarMachine Hors ligne Héroïque avatar 741 points
Le #28951
AntiSpyware ne supprime pas des programmes sans ton consentement : Je me demande si tu l'as vraiment bien essayé.

A la fin du scan, MSAS fait un récapitulatif des "espions" trouvés, et t'offre 4 possibilités :

- Ignorer,
- Enlever,
- Mettre en quarantaine,
- Ignorer toujours.

Alors si tu ne veux pas enlever VNC, tu choisis l'option "Ignorer toujours", et MSAS ne t'embêtera plus jamais avec...



W.
mat21 Hors ligne Vétéran avatar 1419 points
Le #28952
1/ je trouve deja bien que cet antispyware soit capable de mettre ne garde par rapport a certains logiciels avec uen explication. VNC mal configuré peut permettre a quelqu'un de prendre possession de ta machine. ce n'est donc pas idiot!
2/cet antispyware ne supprime pas ces logiciels. il met en garde et l'onglet est laissé sur "ignore". cad qu'il n'y touche pas à moins que tu décides de le faire toi meme.
servlax Hors ligne Héroïque avatar 789 points
Le #28955
eWeek est une des sources les moins fiables et les moins objectives du Net. On se souvient encore du SP2, injustement critiqué.
mat21 Hors ligne Vétéran avatar 1419 points
Le #28960
si on considere que toutes les sources d'information ayant critiqué le sp2 d'une façon ou d'une autre ne sont pas fiable alors il n'en reste pas beaucoup.
dron Hors ligne Vétéran avatar 1201 points
Le #28975
..ca enlève les msident.dll,regwizc.dll,advpack.dll et j'en oublie surement comme les dll pour wmp bref les gentils trucs qui sont la pour ton bien :slight_smile
(dans 2 rep car si tu oublie un ca revient au galop)......
et pis m'en fout suis sur FF et son prog y veut meme pas fonctionner l'est raciste krosfot''--------------------[]

spybot,spywareblaster,cwshredder,hijackthis,et super cleaner pour un nettoyage apres surf voila qui me parait bien...et bien sur une surveillance des rep sous win car des fois on a des surprises comme des repertoires coockies qui se déplacent

bien entendu ceci n'engage que moi..
nibag Hors ligne Héroïque avatar 590 points
Le #29014
je l'ai testé et je le trouve vraiment bon...esperons que cette version beta ne subira pas le betise des avocats ricains et que l'on pourra enfin se passer de gator etc etc.
c'est vrai que pour une fois crosoft nous gratifie d'un bon produit!!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire