L'auteur du ver Yamanner cherche un job

Le par  |  5 commentaire(s)

Le ver Yamanner vient à peine d'être chassé des boîtes aux lettres électroniques des utilisateurs de Yahoo Mail, et déjà son auteur se fait--discrètement--connaître des firmes spécialisées dans la lutte contre les virus, chez lesquelles il aimerait trouver un emploi.

Le ver Yamanner vient à peine d'être chassé des boîtes aux lettres électroniques des utilisateurs de Yahoo Mail, et déjà son auteur se fait--discrètement--connaître des firmes spécialisées dans la lutte contre les virus, chez lesquelles il aimerait trouver un emploi.


Embauchez-moi, ou je fais un malheur...
Ce ne serait pas la première fois, et surement pas la dernière, mais on ne peut s'empêcher d'être surpris à chaque occasion : l'auteur du ver Yamanner, apparu en début de semaine sur Yahoo Mail, et presque aussitôt éradiqué, cherche du travail, selon ses dires, et c'est la raison pour laquelle il a conçu son programme malicieux. Il espérait se faire remarquer (c'est réussi) des spécialistes de la lutte antivirus, et les convaincre de la qualité de son travail (à voir), arguant que dans son pays, l'Iran, les chances de trouver un emploi dans la sécurité informatique sont proches du zéro absolu.

L'éditeur américain McAfee publie sur son blog quelques extraits (en anglais) des conversations entre notre Perse siffleur et quelques internautes, lesquels, dans l'ensemble, laissent entendre qu'il existe bien des manières de proposer ses services à une entreprise, et que la méthode choisie par le pirate iranien ne figure pas sur la liste... Reste à savoir ce que notre homme fera, si personne ne l'engage.

On devrait peut-être organiser une petite quête...


PS : un grand merci à Dimitri pour l'info, et le lien vers l'article de nos confrères de Branchez-vous...

Complément d'information
  • Ver Allaple : l'auteur revanchard en prison
    L'auteur estonien du ver informatique Allaple a été condamné à près de trois ans de prison et devra débourser la somme de 424 000 euros. Tout cela pour une histoire d'assurance auto.
  • Twitter : l'auteur du ver décroche un job
    Après avoir semé la zizanie au sein de Twitter, l'adolescent auteur d'un ver qui s'y est répandu a accepté le travail de développeur et d'analyste en sécurité proposé par la société exqSoft Solutions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #113712
Un ver solitaire, qu'il le reste.
S'il trouve un job chez un éditeur d'antivirus ou autres système de sécurité, merci de me communiqué l'information (boycot en vu), merci.
Reste à savoir ce que notre homme fera, si personne ne l'engage. En taule
Le #113718
Un ver, ça va... trois...
Le #113719
@AngeGabriel: facile celle-là
Anonyme
Le #113760
J'étais trop mort de rire quand je l'ai vu celle-là. Je me suis dit "obligé, il faut que je la passe à Ange cette news".


Le #113896
@Thon_qui_cri_d'amour , tu sais certains gros editeurs d'anti-virus ont été crées par d'anciens pirates qui ont mis leur talent au service du bien....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]