On dit tellement de choses néfastes sur nos machines que l' on pourrait croire qu' elles représentent le démon à part entière, voire l' antéchrist par excellence.

Radiations dangereuses, matériaux cancérigènes, dépendance toxicomaniaque et autres dangers plus ou moins annoncés.

L' École de Médecine de l' Université de Pennsylvanie vient de rendre son verdict sur la nocivité de nos ordinateurs concernant notre santé physique.

L' ordinateur est bon pour notre santé.

Les erreurs de prescriptions médicales tuent ou blessent 770.000 patients, suite à une étude sur le sol américain. Alors en quoi notre machine va-t-elle influencer sur notre santé et sauver des vies '

Ordi malade

Et bien tout simplement parce que l'usage d'un ordinateur dans la prescription du médecin limite les erreurs parfois dangereuses qui peuvent se glisser dans l'écriture manuelle des ordonnances, ou dans leur traduction par le patient ou le pharmacien.

Petit regret de l' étude, elle ne précise pas quelles sont les marques d' ordinateurs les moins "dangereuses" pour le médecin donc pour les patients.

Quoique avec l' expérience on s' aperçoit que les généralistes utilisent plutôt généralement des Mac.

Pourtant on pourrait s' interroger sur la nocivité certaine de nos chères machines, non pas par leurs composants de plastique ou d' électronique, mais plutôt par le contenu de certains articles ou news.

 

Source : Silicon