La Freebox Media Center en images avec SVM

Le par Bruno C.  |  5 commentaire(s) | Source : Univers Freebox
Freeplayer

Nous vous parlons depuis deux jours de la possibilité de transformer votre Freebox en véritable Media Center, permettant ainsi d'afficher directement sur votre télévision les films, photos ou musique disponibles sur votre ordinateur.

Nous vous parlons depuis deux jours de la possibilité de transformer votre Freebox en véritable Media Center, permettant ainsi d'afficher directement sur votre télévision les films, photos ou musique disponibles sur votre ordinateur.

Le magazine papier SVM de ce mois publie un article qui est consacré à cette nouvelle technologie, et en particulier au logiciel Freeplayer qu'ils ont pu tester.

Extrait (copyright SVM) :
 
"Un service original et malin, qui sera offert dés la fin Juin. Il sera possible de diffuser sur le téléviseur tous les contenus multimédias stockés sur l’ordinateur : films, divX, clips musicaux, chansons MP3, images, diaporamas de photos, etc....Pour cela, il faudra réinitialiser la Freebox afin qu’elle se mette à jour, puis télécharger le logiciel VLC media center et l’installer sur l’ordinateur.

Il ne reste plus qu’à glisser les contenus multimédias dans une liste de lecture et activer la fonction de diffusion (ce qui n’empêche en rien d’utiliser le PC.
Coté télé maintenant. Avec la télécommande, on zappe entre les programmes et la fonction Media Center. Très réactive, celle-ci présente tous les fichiers de la liste à distance. Seul regret, l’interface graphique reste frustre. Par exemple, les contenus numériques ne sont pas classés par catégorie (musique, films, photos) mais dans l’ordre ou vous les avez glissé dans la liste de lecture. N’empêche, pour une utilisation ponctuelle, nous sommes séduits.

-  Naviguation sur le téléviseur :
A la télécommande, grâce aux touches flèchées, on navigue dans la liste de lecture.

Une pression sur la touche "play" et on lance la lecture d’une vidéo, d’une musique ou d’un diaporama"




Et voici une image de cette interface :

Freeplayer

crédit photo : SVM


Plus d’informations dans le magazine SVM de ce jour
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Lintello offline Hors ligne Vétéran avatar 2285 points
Le #49454
Ca, c'est l'image du film "Le Secret des poignards volants" ce me semble.
Anonyme
Le #49483
Bof si c'est juste lire une playlist, j'appel pas cela un "media center" !

Normalement free va fournir les sources pour les programmeurs, reste ensuite à ce qu'on fasse un vrai soft qui permet de chercher les medias sur le disque dur. Là ce sera déja mieux
Diddlpower offline Hors ligne Vétéran avatar 1331 points
Le #49653
J'ai lu que l'on pourrait ecouter ses musiques sur sa chaine hifi (cf. communiqué de presse de Free) mais comment se passe la connectique entre la chaine hifi et la FreeBox ' un cable va nous etre vendu en plus ou bien il existe sur ma FreeBox v4 une connectique Hifi que je n'ai pas vu '
yvel offline Hors ligne Héroïque avatar 781 points
Le #49655
Diddlpower
C'est un cordon audio numérique "spdif" que tu branche derriere Bobox mais il faut que ton ampli ai une entrée audio numérique
Diddlpower offline Hors ligne Vétéran avatar 1331 points
Le #50713
Merci de l'info
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire