LaCie Rugged USB 3.0 : disque dur à conception renforcée

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : TechConnect
logolacie

LaCie, marque connue pour ses solutions de stockage de données ( disques durs, graveurs, clés USB et NAS ), vient de lancer la commercialisation de son dispositif nomade Rugged USB 3.0.

logolacieAux dimensions 9 x 2,8 x 14,5 centimètres pour un poids de 241 grammes, il s'agit d'un disque dur 2,5 pouces externe œuvrant à 7 200 tours par minute et offrant une capacité de stockage de 500 Go.

Il exploite une liaison USB 3.0 pour l'alimentation en 5 Volts et une vitesse de transfert plafonnant à 110 Mo/s ( en écriture, comme on s'en doute ). Il bénéficie aussi d'une coque en aluminium pour une bonne dissipation thermique, ainsi que d'amortisseurs internes et d'une gaine en caoutchouc pour une bonne résistance aux chocs. LaCie indique un test concluant pour une chute d'une hauteur de 2,2 mètres ( en inactivité, bien évidemment ).

LaCie Rugged USB 3.0 boîteLaCie Rugged USB 3.0
Le disque dur externe LaCie Rugged USB 3.0 ( cliquer pour agrandir )

Livré avec tous ses accessoires ( guide d'installation, manuel d'utilisation, câble USB 3.0 / 2.0 et câble d'alimentation ) et une solution de sauvegarde maison compatible avec les environnements Windows et Mac OS ( LaCie Backup Assistant ), le disque dur LaCie Rugged USB 3.0 est annoncé à 159,90 euros et profite d'une garantie de deux ans.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #631661
débit théorique : 5gb/s soit 5120Mb/s soit 640 Mo/s

Débit pratique :110Mo/s

soit un ratio de 5.81 sur ce qui était annoncé. j'espère que celui qui a critiqué l'un de mes coms sur l'usb 3 repassera par là.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire