Restée confinée aux dispositifs de BlackBerry pendant plusieurs années, la firme avait annoncé un portage sur Android et iOS depuis le mois de mai dernier, et fait monter le suspens en annonçant qu’il s’agirait d’un point de départ qui devrait évoluer pour faire de BBM la meilleure messagerie au monde.

BBM iOS Android  Or, ce week-end, l’application qui ne devait finalement pas sortir a fait l’objet d’une fuite dans sa version Android. Et BlackBerry a pu rapidement constater le succès de cette dernière puisqu’elle s’est téléchargée à plus d’un million de fois.

Conséquence de cette fuite, BlackBerry a reporté la sortie officielle de l’application, qu’il s’agisse de la version Android comme de la version pour iOS. Andrew Bocking a indiqué " cela va prendre du temps et ne n’anticiperait pas une sortie cette semaine".

Le directeur de BlackBerry a annoncé que la version en fuite sur le web est une ancienne révision de l’application qui a tendance à saturer les serveurs avec " des volumes de données d’une amplitude plus importante que la normale pour chaque utilisateur".

BlackBerry travaille actuellement à bloquer chaque utilisateur de cette version récupérée illégalement avant d’envisager la sortie de la version officielle.

Cette fois, plus question de donner de date officielle à la sortie de la messagerie cross plateforme. Lors de sa présentation, BBM devait être disponible pour l’été, malheureusement les divers troubles intervenus au sein de la société n’ont pas permis à la firme de contenir son calendrier.

Source : The Verge