Numonyx logo C'était attendu, et c'est confirmé aujourd'hui : un nouveau géant des mémoires non volatiles est né et va devenir directement le troisième fournisseur mondial de mémoires Flash grâce aux ressources combinées de STMicroelectronics et d'Intel et avec le concours du fonds Francisco Partners.

Numonyx fournira des solutions NOR, NAND et bientôt PCM ( Mémoire à Changement de Phase ), ainsi que des composants RAM pour une multitude d'équipements électroniques : téléphones portables, baladeurs multimédia, APN, UMPC, etc.


La PCM, axe stratégique de Numonyx
Dépositaire des technologies des deux sociétés fondatrices, elle devrait générer un chiffre d'affaires annuel conséquent de 3 milliards de dollars. " Il est rare qu'une société débute avec un tel potentiel ", explique Brian Harrisson, CEO de Numonyx. " La nature complémentaire des produits des deux sociétés-mères, leurs technologies et leur expertise nous apportent de la compétitivité.

Nous démarrons avec un catalogue conséquent de produits, des centres de productions, une bonne expérience des mémoires PCM, une direction expérimentée et des employés experts dans ces domaines, faisant de Numonyx un acteur de poids. "

La société, qui produit en 65 nm actuellement, migrera vers le 45 nm avant la fin de l'année et dispose de centres de productions de wafers 200 et 300 mm dans plusieurs pays, lui permettant de répondre rapidement à des demandes très diverses en NOR, NAND et RAM.

Numonyx mise beaucoup sur les mémoires PCM, dont un prototype Alverstone a été présenté au mois de février 2008 par Intel et STMicroelectronics. Elles représentent l'avenir des mémoires non volatiles en offrant des vitesses de transfert beaucoup plus importantes tout en consommant peu d'énergie.