Lancement de Parallels Desktop 15 for Mac: Parallels Desktop 15 pour Mac améliore la vitesse d'exécution, les performances graphiques et la valeur ajoutée pour les clients grâce à la compatibilité avec macOS Catalina (10.15) et à la transition vers l'API

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

ParallelsDesktop15 pour Mac prend également en charge Sidecar, intègre totalement ApplePencil, y compris l'inclinaison, et propose un nouveau panneau de TouchBar pour le double-toucher de l'ApplePencil2.BELLEVUE, Wash., 13 août 2019 (GLOBE ...

Parallels Desktop 15 pour Mac prend également en charge Sidecar, intègre totalement Apple Pencil, y compris l'inclinaison, et propose un nouveau panneau de Touch Bar pour le double-toucher de l'Apple Pencil 2.

BELLEVUE, Wash., 13 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Parallels®, entreprise leader à l'échelle internationale dans le domaine des solutions interplateformes, lance Parallels DesktopTM 15 pour Mac. Parallels Desktop offre désormais des performances graphiques améliorées grâce à la prise en charge de l'API Apple Metal®. Dans le cadre de la transition vers Metal, Parallels Desktop 15 optimise les performances délivrées grâce à la prise en charge de DirectX 11, 10 et 9 sur Metal.

« Grâce aux investissements importants qu'a réalisés Parallels afin de prendre en charge l'API Apple Metal, nos clients bénéficient désormais de la version la plus rapide et efficace de Parallels Desktop », déclare Nick Dobrovolskiy, vice-président directeur chargé de l'ingénierie et du support chez Parallels. « Les utilisateurs de Parallels Desktop 15 ont désormais accès à des applications de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) et à des jeux PC Windows qui n'étaient pas disponibles auparavant. Par ailleurs, l'application comprend des fonctionnalités pour l'intégration prochaine de macOS® Catalina, avec notamment la prise en charge de Sidecar et d'Apple Pencil. Notre fusion des environnements Mac et Windows n'a jamais été aussi complète. »

La prise en charge de DirectX 11* apporte de nouveaux jeux pour PC et applications Windows sur Mac

Dans la lignée de l'API Metal proposée par Apple, Parallels a réalisé d'importants investissements afin de garantir d'excellentes performances de DirectX 11 sur Metal sous macOS Mojave et macOS Catalina (10.15), qui vient s'ajouter à DirectX 10 et 9. (L'expérience utilisateur dépend du matériel, notamment du processeur et de la carte graphique utilisés sur le Mac.) Les utilisateurs de Parallels Desktop 15 peuvent désormais exécuter de nombreux jeux pour PC et des applications Windows qui ne s'exécutaient pas sur les versions antérieures, parmi lesquels :

Applications de CAO/FAOJeux sur macOS Mojave & CatalinaJeux sur macOS Catalina
ArcGIS Pro 2.3Age of Empires: Definitive EditionAnno 1800
Autodesk 3ds Max 2020Anno 2205Fallout 4
LumionSpace EngineersFIFA 19
MasterSeriesThe Turing Test Madden NFL 19

Jouez à tous les jeux Xbox sur une machine virtuelle Windows 10

La prise en charge de la connexion Bluetooth basse consommation par Parallels Desktop 15 permet d'utiliser un contrôleur Xbox, un clavier Logitech Craft, un stylet IRISPen et certains objets IoT (appareils ménagers connectés et bracelets intelligents) via une machine virtuelle sur un Mac. L'application fonctionne avec les plateformes Windows 10 et 8.1, Android et Linux avec noyau 3.13 et versions ultérieures. Le pilote Bluetooth partagé est la version 4.0.

Intégrations de macOS Catalina (10.15)

Parallels Desktop 15 peut actuellement utiliser macOS Catalina en tant que machine virtuelle et prendra en charge cette plateforme comme système d'exploitation hôte après sa sortie publique (prévue au début de l'automne 2019). Les intégrations planifiées comprennent la prise en charge améliorée de Sidecar avec gestion de l'inclinaison et du double-toucher de l'Apple Pencil dans les programmes tels que CorelDRAW®, Corel® Painter™ et Microsoft SketchPad, etc. Cette vidéo présente la démonstration de Sidecar: (vidéo de démonstration disponible ici).

Par ailleurs, parmi les différentes options de connexion disponibles, les utilisateurs pourront utiliser l’option « Connexion avec Apple » (mise en œuvre dans les services Parallels cet automne). Ils bénéficieront ainsi d'une expérience de connexion cohérente et fiable qui leur évitera d'avoir à mémoriser plusieurs comptes et mots de passe. Les nouveaux utilisateurs en période de test peuvent également utiliser cette option pour s'enregistrer : un compte Parallels est alors créé automatiquement, ce qui simplifie leur expérience dans le cadre de la période d'essai.

Parallels Desktop 15 améliore également la gestion des boîtes de dialogue de sécurité et de confidentialité de macOS Catalina ainsi que l'approbation des extensions système. D'autres fonctionnalités seront proposées avec iCloud® dans le cadre de la mise à jour prévue lors de la sortie de macOS Catalina.

Intégration transparente de Mac et Windows

Parallels Desktop 15 pour Mac améliore encore l'intégration entre Mac et Windows grâce à des fonctionnalités qui permettent de tirer le meilleur parti du PC et du Mac sur un même ordinateur, et d'augmenter la pro`ductivité des utilisateurs. Cette vidéo de démonstration présente les nouvelles fonctionnalités de Parallels Desktop 15 (vidéo de démonstration disponible ici) et la vidéo suivante montre comment exécuter Windows sur Mac (vidéo de démonstration disponible ici).

Les utilisateurs de Parallels Desktop 15 peuvent désormais glisser et déposer des images directement depuis les aperçus de capture d'écran macOS, Safari et Photos vers des applications Windows, et créer des documents très facilement. (Vidéo de démonstration disponible ici)

Il est également possible de cliquer avec le bouton droit sur un fichier dans le Finder®, puis de sélectionner les options « Partager » et « Envoyer avec une application de messagerie Windows » afin d'envoyer le fichier par l'intermédiaire de l'outil de messagerie Windows par défaut, par exemple Outlook ou Mail. (Vidéo de démonstration disponible ici)

Prise en charge du vTPM et des disques physiques dans Pro Edition et Business Edition

Parallels Desktop pour Mac Pro Edition et Business Edition comprend désormais un module vTPM (Virtual Platform Trusted Module). Ce nouveau matériel virtuel sert à la configuration de la machine virtuelle. Il est indispensable pour que Windows active d'autres fonctionnalités de sécurité. Dans les environnements d'entreprise hautement sécurisés, un module vTPM permet de renforcer la sécurité grâce à l'activation de BitLocker conformément aux politiques de l'entreprise, à l'utilisation de cartes à puce virtuelles ou à l'activation d'une version plus sécurisée du code PIN Windows Hello.

Parallels Desktop Pro Edition et Business Edition peuvent également connecter des disques physiques (internes et externes) à une machine virtuelle en tant que disques internes logiques, ce qui permet :

  • D'installer Windows ou un autre système d'exploitation sur ce disque
  • De démarrer avec le système d'exploitation installé sur ce disque
  • D'utiliser des installations Boot Camp® non natives

Les utilisateurs de Parallels Desktop 15 pour Enterprise Edition bénéficient également d'une expérience utilisateur cohérente dans Business Edition. Le service informatique peut désormais verrouiller une machine virtuelle dans un certain mode d’affichage (Fenêtre, Plein écran ou Coherence) afin que les utilisateurs retrouvent toujours la même expérience et gagnent en productivité.

Performances de Parallels Desktop 15

Les principales améliorations des performances** de Parallels Desktop 15 comprennent :

  • Le lancement des applications Microsoft Office jusqu'à 80 % plus rapide
  • Des graphismes 3D jusqu'à 15 % plus rapides
  • Une interface utilisateur Parallels Desktop plus rapide et plus réactive

Installer facilement Windows 10 dans Parallels Desktop

L'assistant d'installation de Parallels Desktop simplifie l'installation de Windows 10 sur votre Mac et évite à l’utilisateur d'avoir à acheter Windows au préalable. Voici différents scénarios d'installation de Windows dans Parallels Desktop :

  • L’utilisateur vient d'installer Parallels Desktop sur son Mac. L'application détecte automatiquement qu’il ne dispose pas de Windows et lui propose de le télécharger et de l'installer.
  • L’utilisateur souhaite déplacer Windows 10 et les applications d'un PC physique vers une machine virtuelle Parallels Desktop de son Mac.
  • L’utilisateur souhaite ajouter une machine virtuelle Windows 10 à Parallels Desktop.
  • L’utilisateur souhaite mettre à niveau une machine virtuelle Windows 7 ou 8 existante vers Windows 10.
  • L'utilisateur a Windows dans une partition Boot Camp et veut l'exécuter simultanément avec macOS sans le redémarrer ou le migrer dans une VM et récupérer l'espace disque vers macOS.
  • L’utilisateur souhaite ajouter des environnements de test de machine virtuelle Windows préconfigurés pour Microsoft Edge et Internet Explorer.

Pour plus de détails, consultez l'article de blog intitulé How to Install Windows 10 in Parallels Desktop for Mac (Comment installer Windows 10 dans Parallels Desktop pour Mac).

Gagner du temps : plus de 30 outils accessibles en un clic qui simplifient les tâches sous Mac et Windows

Les outils en un clic de Parallels® Toolbox pour Mac et Windows permettent de gagner un temps précieux et d’exécuter les tâches rapidement. Les abonnements à Parallels Desktop 15 comprennent un abonnement simultané à Parallels Toolbox et les clients disposant d'une licence perpétuelle reçoivent un abonnement de trois mois. Parallels Toolbox est une suite de plus de 30 outils très pratiques qui permettent de réaliser des tâches en un seul clic :

  • Téléchargement de vidéos Internet à regarder hors connexion
  • Récupération de giga-octets d'espace disque ou de mémoire RAM afin d'améliorer les performances du Mac
  • Créer un GIF animé, depuis une vidéo, à partager
  • Rechercher les fichiers en double à supprimer
  • Enregistrer l'écran, une fenêtre ou une zone sélectionnée
  • Bloquer la caméra intégrée du Mac afin de protéger votre vie privée
  • Bloquer toutes les notifications afin d'éviter les interruptions
  • Masquer les icônes du bureau
  • Masquer ou afficher les icônes sélectionnées dans la barre de menu Mac

Un accès à tout le Mac, aux machines virtuelles Windows et au PC de l’utilisateur, où qu’il soit

Nul besoin de s’inquiéter en cas d’oubli d’un document enregistré dans l'ordinateur de votre bureau ou à votre domicile lorsque vous êtes absent. Les abonnements à Parallels Desktop 15 comprennent un abonnement simultané à Parallels Access® et les clients disposant d'une licence perpétuelle reçoivent un abonnement de trois mois. Parallels Access simplifie l'accès sécurisé à cinq ordinateurs (Mac ou PC), depuis n’importe où via un navigateur Web HTML5 et à partir de tous les iPad®, iPhone® et appareils Android. L’utilisateur peut utiliser sur ces appareils les gestes natifs qui lui sont familiers, et donc être véritablement productif, en permanence et où qu’il soit. Parallels Access facilite l’utilisation des fichiers et des applications qui s'exécutent sur un Mac, une machine virtuelle Windows ou un PC distants. D'AutoCAD aux applications d'entreprise propriétaires, les utilisateurs de Parallels Desktop peuvent désormais exécuter plus de 230 000 applications Windows.

Tarifs et disponibilité

Toutes les éditions de Parallels Desktop 15 pour Mac (Standard, Pro Edition et Business Edition) peuvent être achetées en ligne sur le site internet de Parallels (les nouveaux utilisateurs y bénéficient d'une version d'essai complète et gratuite, valable pendant 14 jours) ou dans des boutiques en ligne et auprès de détaillants dans le monde entier. Les abonnements à Parallels Desktop comprennent des abonnements gratuits et simultanés de trois mois à Parallels Toolbox pour Mac et Windows et Parallels Access. Ces applications sont également disponibles séparément pour tous les utilisateurs de PC et de Mac pour des essais gratuits et sur abonnement. 

Les clients Parallels Desktop pour Mac (toutes éditions) trouveront les tarifs de mise à niveau vers Parallels Desktop 15 sur parallels.com/desktop-upgrade. Les nouveaux clients peuvent télécharger des versions d'essai gratuites et effectuer des achats sur parallels.com/fr/products/desktop/. Les tarifs sont les suivants :

Prix de vente conseillé

Parallels Desktop 15 pour Mac 
Mise à niveau de toute édition vers une licence perpétuelle49,99 €
Nouvel abonnement79,99 € par an
Nouvelle licence perpétuelle99,99 €
  
Parallels Desktop 15 pour Mac Pro Edition 
Mise à niveau de toute édition49,99 € par an
Nouvel abonnement99,99 € par an
  
Parallels Desktop 15 pour Mac Business Edition99,99 € par an

À propos de Parallels

Parallels est une entreprise leader à l'échelle internationale dans le secteur des solutions interplateformes qui simplifient l'utilisation des applications et fichiers, sur tous les appareils ou systèmes d'exploitation, pour les entreprises comme les particuliers. Windows, Mac, iOS, Android ou le Cloud, Parallels aide les clients à profiter de la meilleure technologie. Parallels résout les problèmes complexes d'ingénierie et d'expérience utilisateur en permettant aux entreprises comme aux particuliers d'utiliser facilement et à moindre coût des applications, où qu'elles se trouvent : sur leur appareil local, à distance, dans le Data Center privé ou dans le Cloud. Parallels, division de Corel, dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. Consultez la page parallels.com/fr/about/ pour plus d'informations.

Restez en contact avec Parallels et nos communautés en ligne. Dites J'aime sur Facebook facebook.com/parallelsinc, suivez-nous sur Twitter twitter.com/parallelsmac et consultez notre blog parallels.com.

À propos de Corel
Toute la gamme de produits Corel fournit aux travailleurs du savoir d’aujourd’hui les outils dont ils ont besoin pour atteindre de nouveaux niveaux de productivité. Corel est l'un des principaux éditeurs de logiciels dont les marques figurent parmi les plus connues dans l'industrie et permettent aux individus et aux équipes de créer, collaborer et livrer des résultats exceptionnels. Notre succès est porté par notre engagement inébranlable à offrir une vaste gamme d’applications innovantes, notamment CorelDRAW®, ClearSlide®, MindManager®, Parallels®, et WinZip®, conçues pour inspirer nos utilisateurs et les aider à atteindre tous leurs objectifs. Pour en savoir plus sur Corel, rendez-vous sur le site www.corel.com.

Contacts média :
John Uppendahl, Vice-président des communications, john@parallels.com, +1 425 282-1734
Gaétane Roche & Alice Soula, LEWIS Global Communications pour Parallels, ParallelsFrance@teamlewis.com, +33 (0)1 85 65 86 27

* L'expérience de l'utilisateur dépendra du matériel, en particulier du processeur et de la carte graphique utilisés sur le Mac.
** Par rapport à Parallels Desktop 14

© 2019 Parallels International GmbH. Parallels, le logo Parallels, Parallels Access et Parallels Desktop sont des marques déposées de Parallels International GmbH aux États-Unis et/ou dans les autres pays. Corel, CorelDRAW, MindManager, Painter et WinZip sont des marques commerciales ou des marques déposées de Corel Corporation au Canada, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. ClearSlide est une marque commerciale ou une marque déposée de ClearSlide Inc. au Canada, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Mac, macOS, Metal, Apple Pencil, Touch Bar, Safari, Finder, iPad, iCloud, Sidecar et iPod sont des marques marques déposées d'Apple Inc. Tous les autres noms et toutes les autres marques commerciales, déposées ou non, sont utilisés à des fins d'identification uniquement et demeurent la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs.

www.corel.com/patents

Une vidéo associée à ce communiqué de presse est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/89e0dd51-20f6-4d9a-9d45-1fc4473118f8

 

Source(s) : Corel

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme