Land Rover : de la réalité augmentée pour voir au travers du capot des 4x4

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s) | Source : Dvice
land rover

Les affichages tête haute devraient se généraliser dans les véhicules ces prochaines années, et la réalité augmentée devrait également être de plus en plus associée aux fonctionnalités d'assistance à la conduite.

Land Rover vient ainsi de lever le voile sur un étonnant système d'assistance à la conduite destinée à ses 4x4 principalement pour celles et ceux adeptes du franchissement tout terrain.

land rover Le système se présente comme un module permettant de voir au travers du capot du véhicule, par transparence, grâce à un jeu de caméras et à la réalité augmentée.

Le principe est simple : des caméras situées sur le devant du véhicule et sur le toit capturent la route et les obstacles qui se présentent devant le 4X4, l'image est calculée, découpée et projetée directement sur une surface réfléchissante située à l'intérieur du parebrise.

Apparait ainsi en surimpression la route par-dessus le capot, proposant ainsi une impression de voir au travers du capot et du moteur du 4X4. Le module affiche même la position simulée des roues afin de mieux envisager les franchissements les plus complexes.

  

L'idée se veut intéressante, et particulièrement pour ce type de véhicule dont les dimensions hors normes ne facilitent pas toujours les manoeuvres délicates. En outre, un système similaire avait déjà été présenté associé à un rétroviseur pour faire disparaitre les hayons chez Nissan.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zorglub123 offline Hors ligne Vénéré avatar 3245 points
Le #1721802
"Virtual prototype" =>tout est dit....
Raphael_malin offline Hors ligne Vétéran avatar 1681 points
Le #1721872
Tient une news réchauffé??? elle avait déjà été publié y'a quelques semaines!!
santec offline Hors ligne Vénéré icone 3604 points
Le #1721962
salut

oui mais quand même
cyril01270 offline Hors ligne Vétéran icone 1370 points
Le #1722162
Pratique pour vérifier que celui sous tes roues est bien mort ou si une marche arrière est nécessaire
trickus081 offline Hors ligne Vétéran avatar 1530 points
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire