Après une guerre commerciale, les sites marchands LDLC et Rue du Commerce s'affrontent sur le plan juridique.

Logoldlc                            Logorueducommerce

  • C’est quoi l’histoire '
Le site LDLC attaque son homologue Rue Du Commerce, l’accusant de publicité comparative illicite et de concurrence déloyale, tout comme il l’avait déjà fait en mai dernier.
Voilà une nouvelle qui fait tâche, surtout à quelques semaines de l’introduction en bourse de Rue Du Commerce, prévue pour le jeudi 29 octobre 2005.

  • Que dit  LDLC '                                  
Le site accusateur remet en cause le principe de cette comparaison et reproche en particulier le choix des caractéristiques de services comparés et l'élaboration de la comparaison sur la base des conditions générales de vente.
La publicité serait en partie à l’origine d’une chute de croissance et de l’infidélité dont est victime actuellement LDLC. La société estime ce préjudice à deux millions d’euros.

  • Qu'en pense Rue du Commerce '
Rue du Commerce déclare avoir élaboré une publicité comparative sur les services offerts par ses principaux concurrents, ce qui est tout à fait autorisé dans le cadre de la loi.
En effet, elle aurait été mise en place à l'aide d'un relevé des conditions générales de vente, relevé effectué sous contrôle d'huissier et dont le résultat avait été présenté sous forme d'un tableau, tableau consultable sur le site de la société Rue du Commerce pendant deux semaines en mars 2005 et communiqué via la newsletter diffusée sur abonnement à ses clients.

Plus clairement, le cybermarchand Rue du Commerce considère avoir pris toutes les précautions nécessaires à la réalisation de sa publicité comparative conforme aux prescriptions légales françaises et communautaires. Les accusations de LDLC lui apparaissent donc sans fondement.
Source : Sillicon