Le groupe LDLC a récemment fait savoir qu'il était entré en négociations exclusives avec Domisys, l'éditeur du site de vente en ligne Materiel.net afin d'engager une fusion-acquisition : " Cette acquisition permettrait au Groupe LDLC de conforter sa position de leader du high-tech onling, d'entrer dans le Top 5 de l'e-commerce en France."

Les deux parties auraient déjà trouvé un arrangement, ce serait désormsais aux différents régulateurs de donner le feu vert pour boucler la transaction.

Materiel.net

Materiel.net compte actuellement un peu plus de 200 employés, le site s'est fait connaitre pour son SAV particulièrement attentif , ses points de vente physique dans 10 villes de France et sa communication sur les réseaux sociaux, notamment avec son association à une équipe d'e-Sport et le suivi des compétitions.

L'acquisition permettrait au groupe LDLC de dégager 500 millions de chiffre d'affaires. Notons que pour l'instant il n'est évoqué aucun licenciement consécutif à la fusion prévue. Laurent de la Clergerie, Président et fondateur de LDLC a commenté le rachat :

"Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client. Notre objectif est de créer de la valeur pour l’entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d’accélérer notre déploiement autour d’un Groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours "

Source : Numerama