Spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech, le groupe LDLC annonce être entré en négociations exclusives avec Rue du Commerce pour le rachat de Top Achat.

Se présentant comme " l'épicier du geek ", Top Achat est un acteur de la vente en ligne également spécialisé dans " la maintenance et le service après-vente de produits informatiques et high-tech. "

Ce concurrent de LDLC était notamment tombé dans le giron de France Télécom (aujourd'hui Orange), puis a donc été racheté par Rue du Commerce faisant lui-même partie du groupe Carrefour depuis janvier 2016.

" Cette opération viendrait conforter la position de leader-expert du groupe LDLC dans la distribution online de produits informatique et high-tech ", écrit LDLC dans un communiqué. L'acquisition serait réalisée en intégralité en numéraire.

ldlc-negociations-exclusives-top-achat
LDLC avait notamment racheté Materiel.net en 2016. C'est donc un vaste effort de concentration qui est en phase de se concrétiser. Reste à savoir si le consommateur va s'y retrouver au niveau des prix. Une finalisation de l'opération est escomptée pour fin mars 2020 au plus tard.