Je vous parle souvent de jeux vidéo dans mes news, et bien la France Vidéo-ludique va mal, quoique son chiffre d'affaire atteint 1.1 milliards de dollars avec des fleurons comme UbiSoft, Infogrames et Vivendi.

Notre pays compte 15 millions de joueurs devant l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les coûts de productions augmentent et le nombre de salariés (1500) diminuent et désastre, les nouvelles consoles arrivent sur le marché.

Le ministère de l'industrie a publié son rapport et entend soutenir l'industrie du jeu vidéo français, tant convoitée par les gloutons américains. (Electronic-Arts)

Afin de conserver les têtes pensantes et créatrices de notre beau pays, le gouvernement va créer un pole multimédia doté de 3 millions d'euros et mettre en place une vraie politique ludique.

La RIMA (Recherche en Innovation en Audiovisuel et Multimédia) qui développe de la réalité virtuelle et du jeu vidéo en sera aussi bénéficiaire.

D'ailleurs une campagne de Labélisation verra le jour, un peu comme nos fromages de Franche-Comté ou des poulets de Loué !

En tout cas, création d'un groupe sur le jeu vidéo, ainsi que le lancement d'une étude sur la recherche et développement dans la création de jeux détermineront à terme des stratégies industrielles.

A cette occasion un slogan percutant éclatera sur nos TV numériques, avec un : France, The Rising Playground.

Un peu à la sauce de : La gourmandise est un défaut, mais pas les pruneaux !

Source : Silicon