Apple
Apple
semble de plus en plus intéresser les sites web traditionnellement axés sur le monde PC.

La preuve, entre les iPod, toutes versions confondues, les G5 et autres processeurs, et aujourd'hui le Mac Mini, je sens que nous basculons du côté "obscur" de la force ;)

Plus sérieusement, notre confrère Clubic nous propose un dossier consacré au dernier né d'Apple, le fameux Mac Mini.


"Au début de l'année, c'est Steve Jobs lui-même qui était entré en scène pour parler du dernier né de sa firme. Il était alors question de faire cohabiter informatique personnelle / professionnelle et confort d'utilisation, de joindre l'utile à l'agréable en proposant une machine à la fois puissante, conviviale et discrète. Cette promesse, nombre d'entre nous l'ont déjà entendue et les arguments silence, design ou ergonomie ont même très récemment été utilisés par des fabricants de Mini-PC comme Shuttle, Biostar ou Soltek. Alors, ce Mac mini est-il aussi novateur que Steve Jobs aimerait le faire croire '"


Je vous laisse vous forger votre opinion, mais la mienne est déjà faîte.
Un ordinateur vendu sans écran, sans clavier, sans souris, avec trop peu de prises USB, sans réseau sans-fil de base et disposant d'une mémoire insuffisante (sans extension), cele me laisse sceptique.

Que le prix de vente de 500€ ne vous fasse pas saliver, pour disposer d'un Mac Mini performant, il faudra débourser largement plus, au moins 850€..et à ce prix la, la comparaison avec les PC d'entrée de gamme va être délicate...


Consulter le dossier