Eleksen Group a profité du CES 2007 pour présenter son module d'affichage portable (Wearable Display Module ou WDM) pour Windows SideShow, un affichage auxiliaire à intégrer dans des éléments divers tels que des sacs ou des vêtements.

Le WDM d'Eleksen permet d'afficher diverses informations, comme des réceptions d'emails, des rendez-vous ou autres, directement accessibles sans avoir à ouvrir son ordinateur sous Windows Vista.

Ce type de produits fait partie d'une vision globale dans laquelle l'électronique s'invite dans les vêtements et apporte de l'information de façon transparente. Cette tendance est amenée à dévenir significative dans les années à venir, à mesure que les technologies s'améliorent et que les protocoles de communication se mettent en place.

Le module d'affichage va transformer de simples accessoires en systèmes communicants grâce à sa compatibilité avec la fonctionnalité Windows SideShow de Windows Vista. Il laissera l'utilisateur consulter certaines données que son ordinateur soit allumé ou éteint.

Le WDM d'Eleksen est constitué d'un écran LCD 2.46", d'un espace mémoire de 1 Go et d'un clavier souple en tissu pour gérer les applications et l'affichage des données. Le produit supporte jusqu'à 7 touches de contrôle (navigation, menu, retour, validation...).

Le Wearable Display Module est directement disponible pour les fabricants, en reference design ou en module prêt à l'intégration.