LeMonde.fr mixe l'information avec Lepost.fr

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le groupe de presse français a lancé hier après-midi un nouveau portail d'informations participatif.

lepost-logo-information
Lepost logo informationBaptisé LePost.fr et toujours en phase bêta, ce portail fait appel aux internautes pour rédiger, soumettre, commenter, et noter les informations.

D'après nos confrères de Rue89.com, le projet de Le Monde de lancer ce nouveau portail était jusqu'ici très secret, mais selon leurs dernières informations, les utilisateurs peuvent poster des photos ainsi que des vidéos hébergées sur des sites comme YouTube; une annonce que l'on peut aisément vérifier en se rendant sur le site Internet mis en ligne hier dans l'après-midi.

Le quotidien national n'a par ailleurs pas souhaité juxtaposer son nom à celui de Lepost.fr; et ce pour deux raisons : la volonté de bien distinguer les contenus journalistiques de ceux postés par les internautes et celle de toucher un public plus large que LeMonde.fr.

Loin d'être esseulés, les internautes sont accompagnés d'experts ainsi que d'un responsable éditorial en la personne de Benoît Raphaël. Ce dernier, alors sous la houlette de la rédaction du Dauphiné Libéré, avait auparavant lancé un blogue lors des élections présidentielles intitulé Quelcandidat.com et qui " avait rencontré un grand succès ", indique Rue89.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire