Le Nokia N93 débarque chez les Nseries avec un APN 3.2 megapixels (optique Carl Zeiss), une fonction enregistrement vidéo en qualité DVD et un zoom optique X3.
L'ambition est annoncée : "Le Nokia N93 marque le début d?une nouvelle ère du marché des caméscopes numériques". (un petit rappel ?)

Son écran principal bascule et pivote pour le transformer en APN/camescope, avec un enregistrement vidéo en MPEG 4 30 fps, enregistrement audio stéréo et stabilisation numérique. De nombreuses fonctions sont accessibles (obturateur, zoom, flash, passage APN/camescope, couleurs, blancs, etc) pour affiner les résultats.

Le N93 dispose de 50 Mo de mémoire interne (60 Mo sur la fiche technique), et d'un port pour carte miniSD pouvant ajouter jusqu'à 2 Go de capacité, et permettant de stocker jusqu'à 90 mn de vidéo en qualité DVD (ou 2500 photos haute qualité). Une suite d'utilitaires PC est fournie pour retraiter et graver photos et vidéos.

Le N93 dispose d'un écran 2.4" QVGA 262000 couleurs, et permet d'envoyer ses oeuvres sur des blogs en quelques clics.
Mais il peut aussi être connecté directement à un téléviseur, ou utiliser ses connectivités WiFi (b/g), Bluetooth ou UPnP pour partager les clichés ou vidéos sur tous les équipements domestiques.
Le N93 est aussi un lecteur musical et Radio FM.

Enfin -on l'aurait presque oublié-, le N93 est un téléphone tribande GSM/GPRS/EDGE/UMTS qui permettra d'accéder au net en haut débit.

Ce nouveau fleuron des Nokia Nseries sera disponible à partir de juillet 2006 pour un prix de ?749 TTC (hors abo.).
  • Fiche technique Nokia N93 (.PDF, 136 Ko)