L' éditeur du Parisien possède son propre site Web où la consultation des articles du jour, jusqu' à présent, était gratuite.

Le 22 mars 2005 le site deviendra payant et offrira plusieurs formules d' abonnements payants à ses visiteurs, "considérant qu'il n'est plus question d'offrir sur le net ce que l'on fait payer chez les marchands de journaux".

En règle générale la presse écrite plaide en faveur de la gratuité comme le Figaro et Libé.fr qui trouvent rémunération auprès des annonceurs.

Or le modèle payant n'est pas générateur de trafic. 

Parisien

Sauf pour les journaux très spécialisés ou pointus comme dans la presse économique et financière: lesechos.fr, la tribune.fr et aux Etats-Unis, le wsj.com (Wall Street Journal) dont les abonnements en ligne ne cessent de progresser. 

Ces supports fournissent une veille et des informations à valeur ajoutée qui répondent aux besoins de la communauté financière.

Il ne fait aucun doute que ce passage au payant risque de générer une baisse du trafic, quoique !

Internet 1

Les lecteurs du Parisien ne semblent pas non plus des acharnés du Web, "Le reste du contenu demeurera gratuit avec les dépêches de dernière minute, les petites annonces (emploi, auto, immo) et les autres services tels que météo, circulation, plans et itinéraires, astro..."

Quant' à GNT, tout est gratuit, du Webmaster aux Newsers en passant par les Administrateurs et nos chers modérateurs.

Une équipe dévouée qui fait preuve d' abnégation et d' originalité alors, un petit clic de souris reste leur plus bel encouragement de motivation.

 

Source : Silicon