Une étude révèle que le SPAM représente aujourd'hui près de 90% du nombre total des messages électroniques.


FrontBridge Technologies, fournisseur de services de sécurité, vient de publier des statistiques assez inquiétantes, mais qui mettent en évidence une réalité : le SPAM est partout !

En effet, ces messages électroniques non sollictés, qui engorgent nos boites aux lettres, représentent aujourd'hui près de 90% de la totalité des messages envoyés. Bref, sur 10 mails émis, un seul est un véritable message, les 9 autres étant du spam....


Spam 1

(Cliquez pour agrandir)


Selon les dernières statistiques, qui datent de mai 2005, sur 7.2 milliards de messages acheminés sur son réseau, 319 millions d'entre eux contenaient un virus, et 85% d'entre eux étaient du spam, la barre des 95% ayant même été franchie par trois fois.

On pourra corréler ces chiffres avec les annonces de la société Postini, dont la conclusion de son étude indiquait que 92% du trafic mondial serait du spam d'ici la fin de l'année 2005.

Malgré toutes les mesures mises en place par les sociétés de sécurité et autres FAI, ce phénomène ne cesse de progresser et d'inquiéter les utilisateurs que nous sommes lassés de recevoir du viagra et autres spams du même genre.


Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que de nouvelles techniques de sécurisation apparaissent afin de limiter ce phénomène, on parle par exemple de Sender ID de Microsoft, mais qui ne semble pas faire du tout l'unanimité.
Source : VirusTraQ