La Commission Européenne a condamné Microsoft à supprimer le Windows Media Player de son système d'exploitation Windows XP.

Le Windows XP Edition N, naquit au grand contentement des Realnetworks et Quick Time.

Voici qu'après coup, SUN Microsystems, par la voix de son PDG s'exprime haut et fort :

"il est douteux que la version de Windows purgée du logiciel Media Player que Microsoft a accepté de commercialiser pour répondre aux exigences de la Commission Européenne change l'évolution du marché informatique".

Le Windows XP Edition N devrait se retrouver sur les étales européennes vers le 15 juin, mais laisse aussi pantois les intégrateurs et fabricants de PC..

Pour renchérir, le PDG de SUN indique que  : "Sun devra se prononcer officiellement sur cette question si on le lui demande, notamment dans le cadre de l'appel fait par Microsoft devant la Cour de Justice".

On le sait, SUN reste l'un des grands détracteurs de Microsoft vis à vis de sa politique expansionniste acquise par sa domination du marché informatique.

Windows n

Les analystes de tous bords s'accordent à dire que le Windows XP Edition N ne devrai pas séduire les foules, surtout qu'il sera commercialisé au même prix que le Windows XP en version complète...

Bref, probablement un coup d'épée dans l'eau de la Commission Européenne qui a coûté plus d'argent aux contribuables européens qu'il ne rapportera de part de marché aux détracteurs de Microsoft.

Source : JDN