Ubisoft logo (Small) Ubisoft recrute et ne passe pas par les voies "normales" de recrutement, mais par la presse. C'est donc par communiqué que nous apprenons que l'éditeur français cherche 20 Level Designers pour ses studios français. Pas besoin d'expérience dans le domaine, si ce n'est un goût prononcé et une connaissance des jeux vidéo, Ubisoft se charge de tout.


Devenez créateur de jeu
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le poste de Level designer, Ubisoft livre en quelques lignes ce en quoi le poste consiste : "Le Level Designer crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit les niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d’événements qui renforce l’expérience du jeu.

Pour ce faire, il dispose d’ingrédients (ennemis, pièges, récompenses etc…) qu’il agence dans l’aire de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l'occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo.
"

Pour résumer, c'est un peu ce que vous faisiez déjà grâce aux éditeurs de carte ou les modes bac à sable, mais cette fois, en plus professionnel.

Pas besoin d'avoir une expérience, seuls comptent "la passion des jeux vidéo, la compréhension des mécaniques du jeu, la créativité et le sens de l’analyse". Ubisoft se charge de la formation complète de plusieurs mois. Ensuite, vous intégrerez les équipes des studios français.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez adresser votre CV à Ubisoft, accompagné d'une analyse design de deux jeux, d'une lettre de motivation et de quelques travaux de votre cru pouvant correspondre au profil.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Ubisoft.