LeakedSource : un individu arrêté et inculpé au Canada

Le par  |  0 commentaire(s)
LeakedSource

Les autorités canadiennes ont mis la main sur l'administrateur présumé du très controversé site Leakedsource.com. Un service payant donnait accès à des identifiants fuités.

En décembre dernier, les autorités canadiennes ont arrêté et inculpé un individu âgé 27 ans et vivant dans une ville de l'Ontario au Canada. Une arrestation qui vient d'être dévoilée en début de semaine. Jordan Evan Bloom est accusé d'avoir vendu des données personnelles volées via le site Leakedsource.com.

L'enquête des autorités avait été initiée en 2016, lorsqu'il avait été établi que LeakedSource était hébergé par des serveurs au Québec. En janvier 2017, l'information avait circulé au sujet d'une perquisition et de la saisie de serveurs, sans que l'on ne sache dans quel pays.

LeakedSource avait été médiatisé en référençant et divulguant des détails sur de grosses fuites de données, et notamment pour LinkedIn, Myspace ou encore des sites pour adultes de Friend Finder Networks.

LeakedSource

Le site a suscité la controverse en offrant des échantillons de données fuitées, et en monnayant un service pour que des utilisateurs puissent avoir accès à des données brutes, avec parfois des mots de passe déchiffrés.

LeakedSource a pu contenir plus de 3,1 milliards de comptes compromis. Jordan Evan Bloom aurait été l'administrateur du site. Dans cette affaire, les autorités canadiennes ont travaillé avec le FBI et la police néerlandaise. Hébergée sur des serveurs russes, une version du site existe toujours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme