Dans une vidéo, la société Leap Motion donne un aperçu des possibilités d'interaction de son contrôleur pour la reconnaissance des gestes avec le système d'exploitation Windows 8, et plus particulièrement l'environnement Modern UI et ses applications.

leap motion Équipé de capteurs optiques et promis pour être plus précis que Kinect de Microsoft, le boîtier USB de petite taille prend en charge les gestes multitouch. Dans la vidéo de démonstration, il permet de cliquer sur une application ou la fermer, déplacer des applications sur l'écran d'accueil, balayer, faire défiler une page, zoomer, dessiner...

En somme, les possibilités tactiles de Windows 8 mais sans jamais toucher l'écran. Cela ne s'arrête pas à Windows 8. Son prédécesseur Windows 7 est également cité. Une récente mise à jour de Google Earth ajoute du reste le support d'un tel dispositif.

Jusqu'à présent, Leap Motion avait surtout mis l'accent sur des applications natives mais dévoile désormais la navigation au niveau du système d'exploitation. Une autre vidéo sera prochainement mise en ligne pour une démonstration avec OS X.

Leap Motion a signé des partenariats avec les fabricants Asus et Hewlett-Packard afin d'intégrer sa technologie. Initialement prévu pour ce mois, le dispositif est désormais prévu pour être lancé au mois de juillet prochain.