Leboncoin rachète A Vendre A Louer

Le par  |  0 commentaire(s)
leboncoin

A Vendre A Louer quitte le giron de SoLocal Group pour tomber dans celui de Leboncoin. Un rachat qui devrait être finalisé fin novembre.

Site de petites annonces, Leboncoin annonce avoir conclu les négociations pour l'acquisition d'A Vendre A Louer (avendrealouer.fr). Une opération qui devrait être finalisée le 30 novembre prochain, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Acquis en 2011 par SoLocal Group auprès de PriceMinister, A Vendre A Louer comptabiliserait 2 millions de visiteurs uniques par mois, selon Leboncoin. SoLocal fait état de son côté de 1,6 million de visiteurs uniques par mois. Des chiffres Médiamétrie, mais pour des périodes différentes.

A Vendre A Louer est spécialisé dans les petites annonces immobilières. Une catégorie où Leboncoin précise enregistrer 10,8 millions de visiteurs uniques par mois, 1,1 millions d'annonces en ligne et 28 000 professionnels de l'immobilier.

leboncoin

La catégorie immobilier de Leboncoin pèse ainsi plus lourd que le spécialise A Vendre A Louer. " L'association du généraliste Leboncoin avec ce spécialiste pointu va permettre d'offrir une offre de service très complète pour les professionnels et pour les particuliers, tout en nous permettant de nous renforcer dans un secteur stratégique ", déclare le Directeur Général de Leboncoin.

Les deux marques vont coexister. SoLocal Group se déleste de l'une de ses marques phares parmi lesquelles PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et dit vouloir se recentrer sur ses activités digitales stratégiques à forte croissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme