Leclerc propose son service en ligne Express Drive

Depuis peu, un hypermarché propose de faire ses courses de manière rapide et simplifiée.

Un service gratuit pour les personnes en dehors de la zone de livraison
Avant tout destiné aux personnes n'habitant pas dans la zone de livraison, le service est gratuit et très simple à utiliser : après avoir rempli un panier virtuel avec les produits ( épicerie salée, épicerie sucrée, boissons sans alcool, etc. ) vendus aux mêmes prix qu'en magasin, il suffit de valider sa commande et d'attendre la confirmation du magasin ( e-mail, courrier postal ou fax ). Il ne reste ensuite qu'à passer en magasin et se rendre à la borne Express Drive. Un employé vous y attend et se charge de mettre les courses dans le coffre de votre véhicule. Notez que la non-présentation dans les 72 heures entraîne le remboursement des courses, mais aussi la facturation de 5 euros de frais de gestion.
Si ce service perd l'avantage de la livraison à domicile, il évite néanmoins la promenade dans les rayons et le passage en caisse, ce qui est relativement appréciable après une dure journée de travail. Gageons que d'autres enseignes du groupe ne tardent pas à le proposer.
Complément d'information
-
Pour ne pas laisser Amazon seul sur le créneau, Google se lance officiellement dans la livraison de produits frais.
-
American Express vient marcher sur les terres de Paypal en annonçant un service Serve de paiement en ligne, sur mobile et de personne à personne, soit plusieurs modes de paiement réunis dans un compte unique.
Vos commentaires
Mais bon, c'est un bon plus.
"DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de sa commande et ainsi retourner tout produit au Magasin pour échange ou remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Les frais d'envoi ou de retour sont à la charge du Client.
Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies lors de la confirmation de la commande par le Magasin, le délai de rétraction est porté à 3 mois. Toutefois, lorsque la fourniture des ces informations intervient dans les 3 mois à compter de la réception de la commande par le client, elle fait courir le délai de 7 jours mentionné ci-dessus.
Ce droit de rétractation ne peut s'appliquer aux denrées périssables, aux produits ayant fait l'objet d'une personnalisation, aux journaux/périodiques/magazines et aux enregistrements audio ou vidéo ou logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut se présenter et retourner le produit complet dans son emballage d'origine accompagné de son ticket, au lieu indiqué pour le retrait de sa commande. "
vivement qu'une enseigne le généralise en france
Même si la personne ne fait que "réserver" à distance, et viens chercher ces produits dans le magasin.
C'est une bonne chose dans ce cas.
@edzilla : bah ça s'applique à tout le reste, c'est à dire en gros, 10% du caddie quand on va faire ses courses pour la semaine