Logo Blu Ray Le feuilleton du format Blu-Ray contre le HD DVD a pris une nouvelle tournure depuis que Toshiba a décidé d'arrêter la production des lecteurs HD-DVD. Cette nouvelle a donc fait les affaires de Sony qui du coup, aimerait bien imposer son format sur la Xbox 360 aussi.


Le Blu-Ray fait le forcing
Stan Glasgow a donc parlé au Financial Times de ces discussions avec Microsoft (et Apple par la même occasion). La firme de Redmond n'a fait aucun commentaire suite à cette annonce, se contentant de rappeler à qui veut l'entendre que c'est avant tout pour les jeux que les joueurs se tournent vers leur console.

Intégrer un lecteur Blu-Ray à la Xbox 360 la mettrait au même niveau que la PS3, tant en terme de capacités techniques que de prix. Mais ce dernier point ne semble pas correspondre à la stratégie de Microsoft qui vient à peine d'annoncer une baisse de prix de sa console. Il y a donc fort à parier que si Microsoft devait adopter le nouveau format, il le ferait sans doute de la même façon que pour le HD-DVD, c'est à dire en proposant un lecteur externe.

En attendant, la Xbox 360 reste une console de jeu et ne semble pas vouloir se transformer en lecteur de salon comme la PS3 qui, pour rappel, proposera sous peu un Movie Pack...