Lecteur d'empreintes défaillant : les banques tournent le dos aux Galaxy S10 et Note 10

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10e dos

Conséquence du problème de sécurité posé par les défaillances du lecteur d'empreintes des Galaxy S10 et Note 10 : certaines banques refusent d'utiliser l'identification biométrique des appareils.

Depuis la semaine dernière, les Galaxy S10 et Note 10 sont au coeur d'une polémique qui enfle : le lecteur d'empreintes à ultrasons logé sous l'écran présenterait quelques failles de sécurité. Il serait ainsi possible de duper ce dernier simplement en appliquant un film plastique par dessus avant de tenter de s'identifier avec n'importe quel doigt.

Samsung Galaxy S10 5G MWC

Samsung a récemment confirmé le problème et recommande à ses utilisateurs de ne pas utiliser de film de protection recouvrant tout l'écran, ou de désactiver l'identification biométrique pour recourir à un code pin ou schéma plus traditionnel pour déverrouiller leur terminal.

Mais désormais, ce sont certaines banques qui ont annoncé ne plus souhaiter exploiter l'identification biométrique des deux dispositifs tant que Samsung n'a pas corrigé le tir. Et les raisons sont évidentes : en cas de fraude, les banques sont généralement considérées responsables des moyens mis en oeuvre pour sécuriser l'accès au compte de leurs clients, de fait leurs applications se doivent d'être sécurisées.

Et même si, par extension, ce sont les terminaux de Samsung qui seraient en cause, en étant conscients du problème, les banques se doivent d'agir pour protéger leurs clients.

Selon les établissements bancaires, l'approche peut être différente : certaines ont simplement désactivé l'identification biométrique de leur application tandis que certaines ont carrément bloqué leur application sur les Galaxy S10 et Note 10. Heureusement dans la plupart des cas c'est la première option qui est préférée, et les applications bancaires restent accessibles, via un code PIN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081609
"les banques se doivent d'agir pour protéger leurs client"

Çà doit être pour ça qu'elles ont toutes adopté le paiement sans contact alors que cette techno est complétement trouée, ils mettent des palliatifs petit a petit, mais ca reste du patch sur une techno mal foutue a la base.
Le #2081672
LinuxUser a écrit :

"les banques se doivent d'agir pour protéger leurs client"

Çà doit être pour ça qu'elles ont toutes adopté le paiement sans contact alors que cette techno est complétement trouée, ils mettent des palliatifs petit a petit, mais ca reste du patch sur une techno mal foutue a la base.


Sachant que les infos sans contacts ne sont pas cryptées dans 90% des cas, ça fait peur cette technologie là, cé hyper dangereux, mais ça jamais ils ne le diront publiquement, ce sont des experts en cyber sécurité qu'ils l'ont répété souvent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme