LECTRA : Go digital : Lectra libère le plein potentiel des données de production dans l'automobile

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Go digital: Lectra libère le plein potentiel des données de production dans l'automobile Cet événement centré sur l'avenir des intérieurs en cuir a rassemblé plus de 100 professionnels de l'industrie venant de 16 pays ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Go digital : Lectra libère le plein potentiel des données de production dans l'automobile

Cet événement centré sur l'avenir des intérieurs en cuir
a rassemblé plus de 100 professionnels de l'industrie venant de 16 pays

Paris, le 29 mai 2018 - Lectra, partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, a accueilli des représentants de tous les segments de la chaîne de valeur du cuir automobile lors de son événement Go digital. Pour la quatrième édition de son rendez-vous annuel, Lectra a proposé sur deux jours un concentré de démonstrations, d'ateliers et de conférences animées par des experts de l'industrie, au sein de son International Advanced Technology & Conference Center (IATC) de Bordeaux-Cestas.

Approfondissant les thèmes des éditions précédentes - la digitalisation des processus de fabrication et l'adoption des principes de l'Industrie 4.0 -, les présentations ont porté cette année sur la création de valeur rendue possible par l'exploitation des données de production. Cet événement a montré comment les technologies disruptives influencent l'industrie automobile, améliorant l'expérience à bord des véhicules tout en reconfigurant la chaîne de valeur des intérieurs automobiles.

Plusieurs intervenants ont commenté l'impact des grandes tendances sur l'industrie, et plus spécifiquement sur le cockpit du futur. De plus en plus autonomes, connectés et électriques, les véhicules s'ancrent dans le paysage de la mobilité partagée. Les équipementiers automobiles doivent concevoir de nouvelles stratégies pour garantir croissance et rentabilité. Dans un contexte d'économie du partage et de la connectivité en plein essor, les modèles économiques traditionnels perdent du terrain au profit de partenariats collaboratifs et transversaux qui bousculent les écosystèmes.

« C'est l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement automobile qui se trouve bouleversé », a souligné Nathalie Saint-Martin, directrice Achats Groupe, Faurecia. « Nous apprenons tous à évoluer ensemble et à accroître la valeur ajoutée apportée à nos clients finaux. Nous constatons aujourd'hui un niveau sans précédent de collaboration entre fournisseurs ».

Parmi les présentations, celle du cabinet d'études de marché Frost & Sullivan a analysé les tendances de l'industrie automobile impactée par les données ; Bureau Veritas, spécialiste des tests, de l'inspection et de la certification, a partagé sa vision de la protection des données ; et les analystes de WardsAuto ont présenté leur sélection 2018 des dix meilleurs intérieurs de véhicules.

L'événement a permis aux multiples acteurs de l'industrie automobile de se réunir. « Des événements comme celui-ci constituent une excellente occasion de discuter des défis de l'industrie avec d'autres fournisseurs », a noté Claus Lattner, directeur développement et gestion des processus et centre de compétences Cut Sew Wrap monde, Yanfeng Automotive Interiors. « Nous nous retrouvons rarement pour échanger, par exemple, sur la perception du cuir par les consommateurs ou les questions environnementales ».

« Cet événement nous a donné une excellente occasion d'interagir avec des fournisseurs qui ont une influence directe sur l'innovation liée au design et à la production des intérieurs de voiture », a déclaré John Sousanis, directeur, Wards Intelligence.

Pour Javier Garcia, directeur commercial automobile, Lectra, rassembler la communauté du cuir automobile est d'autant plus important qu'elle fait face à de nouveaux défis commerciaux, liés à l'évolution permanente des habitudes de consommation, et à la digitalisation des processus de fabrication. « Les attentes en matière de connectivité et de confort à bord augmentent le niveau technologique des intérieurs automobiles, l'attrait pour les caractéristiques uniques du cuir restant une constante », a déclaré Javier Garcia. « En facilitant les échanges, Lectra contribue à faire évoluer l'écosystème du cuir automobile pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ».


A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de près de 1 700 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme