LECTRA : Key Safety Systems monte en puissance avec la solution de pointe de Lectra pour la découpe laser d'airbag

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Key Safety Systems monte en puissance avec la solution de pointe de Lectra pour la découpe laser d'airbag FocusQuantum® dope la compétitivité du grand équipementier américain grâce à la préparation logicielle de la ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Key Safety Systems monte en puissance avec la solution de pointe de Lectra pour la découpe laser d'airbag

FocusQuantum® dope la compétitivité du grand équipementier américain grâce à la préparation logicielle de la découpe et à la précision du laser

Paris, le 15 décembre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, va livrer au grand fournisseur d'airbags Key Safety Systems (KSS) sa solution de pointe FocusQuantum®, un découpeur laser d'airbag accompagné d'un projet d'optimisation de la capacité de production.

La productivité de FocusQuantum - la plus élevée du marché - ainsi que sa capabilité de premier ordre ont constitué des facteurs décisifs. Grâce à l'intégration complète de la machine et de sa suite logicielle, KSS va pouvoir répondre aux plus hauts standards de qualité, au plus bas coût par sac possible. Le taux élevé d'utilisation de la matière et la qualité optimale de la découpe vont également permettre au fabricant de minimiser les pertes de tissu.

Déjà client de Lectra en Amérique du Nord et en Chine, KSS était notamment sensible à la maturité du support client de Lectra dans la région des Balkans, et particulièrement en Macédoine. Des équipes Lectra y supervisent un parc de découpeurs installés chez de grands industriels automobiles, dont KSS, avec une grande rapidité d'intervention. Une gestion de projet rigoureuse et un accompagnement intensif de la part des experts métier de Lectra vont permettre à KSS de lancer la production dans de très brefs délais.

En acquérant les technologies de découpe laser et de placement de Lectra, KSS va étendre sa capacité de production en Macédoine, où l'entreprise fabrique des coussins gonflables coupés-cousus destinés au marché européen, en pleine croissance. Leader mondial des produits de sécurité de haute ingénierie et l'un des plus grands fabricants d'airbags au monde, KSS, originaire du Michigan (Etats-Unis), vient de célébrer ses 100 ans d'innovation dans les technologies de sécurité automobile.

« Les grands constructeurs automobiles mondiaux comptent sur nous pour produire des systèmes de sécurité hautement performants, de plus en plus compacts et dont la conception répond aux exigences environnementales et réglementaires », déclare Bogdan Petruca, directeur d'usine, KSS. « Avec notre nouveau FocusQuantum, nous pourrons continuer à satisfaire les attentes de nos clients tout en prenant un avantage concurrentiel considérable grâce à un dispositif de contrôle et à une capacité de production accrus ».

« Dans le secteur des airbags, la rentabilité se joue lors de la production », rappelle Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « Dans un contexte de consolidation verticale de l'écosystème mondial des airbags, la productivité et la précision de découpe de FocusQuantum sont inégalées. Notre solution garantit une qualité proche du zéro défaut, même pour une production à grande échelle et à grande vitesse ».

 
® FocusQuantum est une marque déposée de Lectra.

A propos de Key Safety Systems (KSS)

Key Safety Systems (KSS) est un leader de la sécurité des moyens de transport grâce à l'intégration de systèmes et à la performance de composants essentiels à la sécurité dans les marchés automobiles et non-automobiles de la sécurité active, passive et des produits spéciaux. Très spécialisée dans les étapes de design, développement produit et fabrication, la technologie de KSS est utilisée dans plus de 300 modèles de véhicules produits par plus de 60 clients diversifiés dans le monde. KSS, qui a débuté en 1916 aux Etats-Unis pour servir les constructeurs automobiles de Detroit, poursuit aujourd'hui son activité avec le même esprit entrepreneurial et de pionnier. Le siège de KSS est basé à Sterling Heights, dans le Michigan. Le groupe emploie ~13 000 personnes dans ses 32 sites commerciaux, de recherche et de production. Ses 5 principaux centres techniques sont situés dans les régions clés des Amériques, Europe et Asie. KSS est une filiale, géré de manière indépendante, de Ningbo Joyson Electronic Corp. (SHA: 600699) ("Joyson Electronics").

Pour de plus amples informations, visitez le site www.keysafetyinc.com



A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]