LECTRA : Lectra donne aux fournisseurs d'airbags la flexibilité d'accroître la productivité de leur salle de coupe

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lectra donne aux fournisseurs d'airbags la flexibilité d'accroître la productivité de leur salle de coupe La gamme FocusQuantum® s'enrichit d'un découpeur laser multipli évolutif Paris, le 4 avril 2017 - Lectra, numéro ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra donne aux fournisseurs d'airbags la flexibilité d'accroître la productivité de leur salle de coupe

La gamme FocusQuantum® s'enrichit d'un découpeur laser multipli évolutif

Paris, le 4 avril 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, aide les fournisseurs d'airbags à répondre aux variations de la demande grâce à une récente extension de la gamme FocusQuantum, la solution de découpe laser d'airbags de dernière génération de Lectra, déjà en place chez des fabricants mondiaux d'airbags tels que Dual, GST, HMT, Key Safety Systems, Kolon et Sumisho.

FocusQuantum FT3K, version plus abordable de la solution de découpe laser multipli d'airbags de Lectra, va permettre aux fournisseurs de saisir de nouvelles opportunités en réduisant les coûts de fabrication. Avec une tête de coupe unique et une source laser de 3 kW, ce nouveau modèle met la technologie avancée de FocusQuantum à portée d'un plus grand nombre de fabricants.

FocusQuantum FT3K offre également la possibilité d'accroître les volumes de production en passant, sur site, à une configuration plus puissante. L'ajout d'une autre source laser de 3 kW et d'une seconde tête de coupe permet jusqu'à 65 % d'augmentation de la productivité sans devoir étendre ni investir dans une nouvelle la salle de coupe. Dans sa configuration la plus puissante, FocusQuantum FT3K dote les fabricants d'airbags de fonctionnalités et d'une performance identiques à celles de FocusQuantum FT6K.

Le marché des airbags pour l'automobile croît de 8 % à 9 % par an, alors que l'écosystème des fournisseurs continue de se réorganiser. Pour rester compétitifs, de nombreux fabricants réévaluent leurs sites de production pour être en mesure d'absorber les fluctuations de la demande, tout en rationalisant les dépenses d'investissement.

En donnant accès aux performances et à la capacité de production élevées de FocusQuantum, une solution intégrée qui comprend une suite logicielle et des services de conseil à forte expertise, Lectra permet aux fournisseurs de s'emparer immédiatement de nouvelles opportunités tout en posant la base d'un outil industriel plus puissant. Cette nouvelle gamme multipli comprend la toute dernière version de la suite logicielle de préparation de la découpe et du logiciel du pilote de découpe, compatibles avec les derniers FocusQuantum.

« Disposer d'une capacité de production qui permet de répondre à la croissance de la demande est une absolue nécessité pour rester dans la course », souligne Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « C'est pourquoi Lectra a étendu sa gamme de solutions de découpe multipli, apportant aux fournisseurs d'airbags automobiles la flexibilité dont ils ont besoin pour augmenter leur production et maintenir leur rang dans un marché en constante évolution ».

 

® FocusQuantum est une marque déposée de Lectra.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 550 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]