LECTRA : Lectra nomme Jérôme Viala directeur général adjoint du Groupe

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lectra nomme Jérôme Viala directeur général adjoint du Groupe Directeur financier depuis 1994 et membre du Comité Exécutif depuis 2005, Jérôme Viala contribuera fortement à déployer la nouvelle feuille de route ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra nomme Jérôme Viala directeur général adjoint du Groupe

Directeur financier depuis 1994 et membre du Comité Exécutif depuis 2005, Jérôme Viala contribuera fortement à déployer la nouvelle feuille de route stratégique de Lectra

Paris, le 2 février 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Jérôme Viala, directeur financier du Groupe, au poste de directeur général adjoint. Il devient ainsi le numéro deux de l'exécutif de Lectra à compter du 1er janvier 2017.

« Lectra s'apprête à annoncer une nouvelle feuille de route stratégique, qui portera les ambitions du Groupe pour la période 2017-2019 et au-delà. Il m'est apparu très important d'impliquer Jérôme encore davantage dans cette nouvelle aventure industrielle », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Jérôme et moi travaillons ensemble depuis 26 ans. Pendant toutes ces années, j'ai pu apprécier sa rigueur, sa capacité à prendre des décisions et à les assumer, et ses nombreuses qualités humaines ».

Jérôme Viala, 55 ans, est directeur financier de Lectra depuis 1994 et membre du Comité Exécutif depuis sa création en 2005. Ses responsabilités se sont progressivement étendues. Il assure aujourd'hui la coordination des activités industrielles, consommables et pièces détachées, du service client, des fonctions juridiques ainsi que des ressources humaines internationales. Parallèlement, Jérôme Viala s'est de plus en plus impliqué dans le développement des opérations internationales du Groupe au cours de ces dernières années, dont l'ouverture de ses filiales en Corée du Sud et au Vietnam.

« Le prochain cycle stratégique de Lectra, qui sera présenté le 9 février, s'annonce passionnant car très innovant dans la création de valeur pour nos clients, comme pour le Groupe », précise Jérôme Viala. « Je me réjouis de cette opportunité d'accompagner le déploiement de notre nouvelle feuille de route dans ses multiples dimensions ».

Diplômé de l'ESC Bordeaux (KEDGE Business School), Jérôme Viala a débuté sa carrière comme analyste crédit chez Esso (France). Il rejoint le service financier de Lectra en 1985 et occupe ensuite différentes fonctions financières dans le Groupe avant d'être nommé directeur financier en 1994.

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com


Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]