COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra nomme Nathalie Brunel directrice commerciale mode et habillement

Nathalie Brunel a pour mission d'accompagner les équipes de Lectra dans le déploiement de la nouvelle stratégie de Lectra auprès de ses clients

Paris, le 12 décembre 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Nathalie Brunel au poste de directrice commerciale mode et habillement. Basée au siège à Paris, elle est rattachée à Edouard Macquin, directeur commercial de Lectra et membre du comité exécutif, dont elle vient renforcer l'équipe.

Nathalie Brunel a pour mission d'accompagner les filiales de Lectra dans la conduite de la feuille de route stratégique du groupe au travers du déploiement d'une offre, intégrant le PLM et la salle de coupe du futur, qui place l'expérience client au coeur de son fonctionnement. Son action portera notamment sur six pays : les Etats-Unis, la Chine, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie.

« L'industrie de la mode et de l'habillement est le marché historique de Lectra, et un pilier de notre présence internationale. Nos clients attendent un haut niveau d'expertise et de conseil pour relever le défi de la digitalisation de leurs métiers. L'expérience de Nathalie Brunel dans la transformation des organisations et le développement commercial de solutions complexes au sein de grands groupes est un atout pour Lectra comme pour ses clients », déclare Edouard Macquin.

« L'écosystème de la mode et de l'habillement fait clairement son entrée dans l'ère digitale. Ma volonté est de porter la proposition de valeur de Lectra auprès de nos clients pour faciliter leur adoption des principes de l'Industrie 4.0. Je suis fière de contribuer à l'intégration de nouvelles technologies dans leurs processus, de la création jusqu'au produit fini. Il est crucial de répondre aux attentes de ces entreprises au regard d'un marché complexe, fragmenté et tributaire de contraintes à la fois locales et mondiales », souligne Nathalie Brunel.

Nathalie Brunel possède plus de vingt ans d'expérience dans la gestion de grands comptes et la direction d'entreprise. En 1996, elle rejoint le groupe Altran, où elle occupe successivement les fonctions de directrice de département, directrice de business unit, directrice associée et directrice exécutive grands comptes. En 2011, Orange Business Services la nomme directrice des opérations puis directrice des grands comptes industrie et IT. Avant de rejoindre Lectra, Nathalie Brunel était actionnaire et directrice générale de Okavango Energy, une société de conseil opérationnel en performance énergétique.

Nathalie Brunel est diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA