LECTRA : Lectra nomme Olivier du Chesnay directeur financier du Groupe

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lectra nomme Olivier du Chesnay directeur financier du Groupe Paris, le 19 septembre 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra nomme Olivier du Chesnay directeur financier du Groupe

Paris, le 19 septembre 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination d'Olivier du Chesnay au poste de directeur financier.

Directeur financier adjoint de Lectra depuis mai 2013, Olivier du Chesnay supervisait déjà le contrôle de gestion, la consolidation statutaire et l'audit, la comptabilité et la gestion du siège, la trésorerie, la gestion de crédit et la gestion du risque de change, ainsi que plus récemment l'administration des ventes.

« Au cours de ces quatre années, Olivier du Chesnay a mené avec succès de nombreux projets d'amélioration de nos processus, tout en coordonnant la gestion financière du groupe avec rigueur, efficacité et leadership. Il accompagnera l'entreprise dans la réalisation des objectifs financiers de sa nouvelle feuille de route stratégique », déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.

« Je suis confiant sur les perspectives de croissance de l'entreprise, dynamisée notamment par sa politique d'investissements soutenus dans l'innovation. Cet engagement contribuera à renforcer l'avance et la proposition de valeur de Lectra pour ses clients, en facilitant leur mise en oeuvre des principes de l'Industrie 4.0 », analyse Olivier du Chesnay. « Je me réjouis d'accompagner le Groupe dans ce tournant stratégique, qui ouvre une nouvelle page de son histoire ».

Avant de rejoindre Lectra, Olivier du Chesnay a acquis plus de 15 ans d'expérience dans des fonctions financières au sein des groupes Saint-Gobain, Accenture, Sperian Protection et Honeywell Safety Products, dont il était directeur financier de la division EMEA et Inde de 2010 à 2013. Olivier du Chesnay est diplômé de l'EDHEC et de la London School of Economics.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme