LECTRA : Lectra remporte le Prix de l’Innovation 2019 du salon Texprocess

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Lectra remporte le Prix de l’Innovation 2019 du salon Texprocess Le prix est décerné à Fashion On Demand by Lectra, la solution permettantde produire des vêtements personnalisés au rythme du prêt-à-porter Paris, le 14 mai 2019 – Lectra ...


 

Lectra remporte le Prix de l’Innovation 2019 du salon Texprocess

 

Le prix est décerné à Fashion On Demand by Lectra, la solution permettant de produire des vêtements personnalisés au rythme du prêt-à-porter

 

 

Paris, le 14 mai 2019 – Lectra a reçu pour sa nouvelle offre Fashion On Demand by Lectra le Prix Innovation 2019 de Texprocess, décerné par un jury d’experts dans la catégorie nouveaux processus.

Cette offre innovante automatise la totalité du processus de personnalisation d’un vêtement, de la réception de la commande et du développement produit à la découpe du tissu. Résultat de quatre années de recherche et développement, la solution digitale de production à la demande a été développée selon les principes de l’Industrie 4.0.

« Nous sommes très honorés de recevoir le prestigieux Prix Innovation 2019 de Texprocess, un rendez-vous international incontournable pour tous les acteurs de l’industrie de la mode. Fashion On Demand by Lectra permet aux entreprises de mode de produire des vêtements personnalisés aussi vite que du prêt-à-porter, et sans générer de stocks puisque les articles ne sont fabriqués que dans les quantités commandées », explique Holger Max-Lang, Directeur Europe du Nord et de l’Est, Moyen Orient, Lectra.

Fashion On Demand by Lectra se décline en deux packages : l’un pour le sur-mesure, avec ajustement du patron, l’autre pour la customisation, avec altération des caractéristiques du produit. Cette solution intégrée et clé en main automatise la production à la demande, de la réception des commandes à la salle de coupe, en passant par les phases de développement produit. Les entreprises peuvent définir les critères et niveaux de personnalisation pour chaque article selon le package choisi, puis lancer la production immédiatement.

« Cette plateforme innovante hébergée dans le cloud garantit l’efficacité des processus de production sur-mesure ou customisée, et peut faciliter une relocalisation industrielle de proximité pour les produits personnalisés. La technologie est opérationnelle et prête à l’emploi pour les entreprises de mode », déclare le jury du Prix de l’Innovation 2019 de Texprocess. « Depuis 2011, le Prix de l’Innovation de Texprocess distingue les nouveautés et réussites remarquables dans les domaines d’activité couverts par le salon, dans deux catégories : nouvelles technologies et nouveaux processus. Les lauréats sont sélectionnés sur des critères tels que le niveau d’innovation, le choix des matières et le respect de l’environnement ».

Holger Max-Lang présentera Fashion On Demand by Lectra et la digitalisation des processus à l’âge de la production à la demande le 15 mai 2019 à 11h55 au Forum Texprocess, hall 4 / niveau 1 / A02.

Lectra sera présente du 14 au 17 mai 2019 dans le hall 4.0 / C20 de Texprocess, où les lauréats du Prix de l’Innovation 2019 sont mis à l’honneur.


 

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques, aux fabricants et aux distributeurs les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu’ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 32 filiales à l’international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 700 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de € 283 millions en 2018 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d’informations, visitez www.lectra.com

 

 

 

Contacts presse :

Lectra Headquarters / Press Department

Nathalie Fournier-Christol

t : +33 (0) 1 53 64 42 37

e : n.fournier-christol@lectra.com

Pièces jointes

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme