LECTRA : Le nouveau Lectra Fashion PLM prépare les entreprises de mode à la quatrième révolution industrielle

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le nouveau Lectra Fashion PLM prépare les entreprises de mode à la quatrième révolution industrielle Intelligente, connectée, configurable et facile d'utilisation, la solution de gestion du cycle de vie des produits de ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le nouveau Lectra Fashion PLM prépare les entreprises de mode à la quatrième révolution industrielle

Intelligente, connectée, configurable et facile d'utilisation, la solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra est compatible avec l'Industrie 4.0

Paris, le 7 juin 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce le lancement de Lectra Fashion PLM 4.0, la toute première solution de gestion du cycle de vie des produits conçue pour aider les entreprises de mode et d'habillement à avancer dans la voie de la quatrième révolution industrielle et à prospérer à l'ère du digital.

La digitalisation transforme la manière dont les consommateurs achètent, engageant les entreprises de mode dans une course-poursuite sans fin pour attirer l'attention d'une génération connectée et exigeante. Les Millennials veulent tout - la personnalisation, l'écologie, la qualité, l'accessibilité, sur n'importe quel canal de distribution, et au prix le plus bas. L'Industrie 4.0 révolutionne la manière dont les fabricants, mais également les marques et les distributeurs, doivent fonctionner afin de devenir rapides et agiles pour répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs. L'enjeu est élevé. L'efficacité avec laquelle les entreprises utiliseront la technologie pour placer le consommateur au coeur de leurs processus départagera celles qui sortiront gagnantes et celles qui resteront à la traine.

Lectra Fashion PLM 4.0 s'est radicalement transformé pour doter les entreprises de mode et d'habillement de la vitesse et de l'agilité dont elles ont besoin afin de relever les défis de l'Industrie 4.0. Avec le périmètre fonctionnel le plus étendu du marché, Lectra Fashion PLM 4.0 tient lieu de centre névralgique d'une chaîne d'approvisionnement digitale, de la planification et de la création jusqu'à la production.

La plateforme intelligente garantit un flux constant de données fiables entre divers processus, technologies et équipes. Elle connecte les solutions de CAO, les logiciels standards tels qu'Adobe Illustrator, les ERP et les systèmes d'information des sous-traitants, de sorte que tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement puissent travailler, sauvegarder et partager des données dont l'intégrité est garantie.

Lectra Fashion PLM 4.0 intègre les meilleures pratiques et une profonde connaissance de l'industrie de la mode, des scenarios de cas réels d'automatisation de tâches administratives et répétitives, des modèles et des bibliothèques de standards, ainsi que des raccourcis qui dégagent du temps pour les activités à valeur ajoutée. Il en résulte une chaîne d'approvisionnement digitale, rapide et connectée qui aide les entreprises de mode à surfer sur les tendances et à mettre sur le marché des produits en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs.

Prête à l'emploi et paramétrable, la nouvelle génération de Lectra Fashion PLM s'adapte aux besoins de marques, distributeurs et fabricants petits ou grands. Les entreprises peuvent commencer simplement en implémentant l'offre standard, puis lui donner de l'ampleur en choisissant parmi dix modules portant, par exemple, sur l'intégration du design, les spécifications produit, le sourcing, l'échantillonnage et le calcul des coûts.

Disponible en abonnement mensuel ou sous licence perpétuelle, la solution accorde une attention particulière à la facilité d'utilisation, avec notamment une prise en main très rapide grâce aux outils d'apprentissage. Lectra Easy Tool - une nouveauté - permet aux équipes informatiques de configurer la plateforme en fonction des besoins des utilisateurs, et l'application mobile Lectra Collection Advanced propose de nouveaux modes de partage de l'information. La simplicité de la mise en oeuvre permet aux entreprises de rendre la plateforme opérationnelle sans délai ni perturbation de l'activité, et de constater un retour sur investissement rapide.

Seule solution PLM du marché couvrant toute la chaîne de valeur de la mode, Lectra Fashion PLM 4.0 est la première sortie logicielle de Lectra depuis l'annonce de sa stratégie 4.0, destinée à accompagner les entreprises dans ce nouveau monde digital. Aboutissement de plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la mode, la plateforme intelligente et ergonomique de Lectra offre aux entreprises un avantage concurrentiel : agiles et connectées, leur transition vers l'Industrie 4.0 n'en est que plus aisée.

« Tandis que nos clients font leurs premiers pas dans l'univers de l'Industrie 4.0, nous voulons être présents à leurs côtés pour les aider à réussir. Tout comme les entreprises de mode, nous évoluons pour centrer, plus que jamais, notre offre sur nos clients. Nous sommes extrêmement fiers de la puissance de cette nouvelle plateforme PLM et convaincus qu'elle aidera nos clients à prospérer dans l'ère digitale de la mode », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 550 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]