LECTRA : Score maximal pour la dernière version de Lectra Fashion PLM obtenu dans une évaluation réalisée par des experts PLM

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Score maximal pour la dernière version de Lectra Fashion PLM obtenu dans une évaluation réalisée par des experts PLM Son périmètre étendu et les avancées de fonctionnalités clés telles que la prévision matière ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Score maximal pour la dernière version de Lectra Fashion PLM obtenu dans une évaluation réalisée par des experts PLM

Son périmètre étendu et les avancées de fonctionnalités clés telles que la prévision matière placent la solution PLM de Lectra au premier rang du benchmark WhichPLM

Paris, le 17 janvier 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, obtient un résultat brillant dans le récent benchmark de WhichPLM avec la dernière version de Lectra Fashion PLM, dont le périmètre s'étend de la création et du développement produit, à la production pour les marques, fabricants et distributeurs du monde de la mode et de l'habillement.

Les capacités étendues de la plateforme de Lectra pour gérer le cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management, ou PLM) fournissent une visibilité accrue de la gestion du tissu et du développement des collections, ce qui guide les équipes dans la prise de décision en amont de la production. Lectra Fashion PLM s'est positionnée dans ou au-dessus de la moyenne dans chacun des 43 domaines fonctionnels étudiés par WhichPLM, devenant ainsi la solution la mieux notée à ce jour parmi toutes celles déjà évaluées par WhichPLM.

« Avec le développement d'outils accompagnant les métiers de la mode et l'extension du périmètre de la solution, nous renforçons notre recommandation de présélectionner Lectra. Ce conseil vaut pour tous les fabricants, marques et distributeurs de mode, quelles que soient leur taille et leur présence géographique », souligne Mark Harrop, fondateur et président directeur général de WhichPLM.

Le benchmark de WhichPLM compare les fonctionnalités clés attendues par un acheteur potentiel de solutions PLM et les positionne par rapport à la moyenne, un indice composite de plus de dix critères. L'étude passe également en revue les capacités, la connaissance de l'industrie et des clients, les services et les structures d'accompagnement de chaque vendeur. Pour WhichPLM, la technologie de Lectra décroche quatre étoiles car « elle compte parmi ce que l'industrie a de meilleur à offrir, sa feuille de route est clairement établie et la vision dévoilée par sa plateforme étendue est tout à fait convaincante ».

Une performance éblouissante par rapport à la moyenne de l'industrie

La prévision matière est l'un des ajouts récents à Lectra Fashion PLM les plus importants selon WhichPLM : « C'est la première fois que WhichPLM voit des informations techniques sur les matières rendues assimilables et utilisables par les non-spécialistes employant un PLM ». Le module de Lectra fournit le prix des matières premières - une préoccupation constante de l'industrie, car ces dernières représentent en moyenne 60 % à 75 % du coût de fabrication - ainsi que précision et visibilité sur la consommation réelle de matière, et ce, dès le début du développement produit.

Depuis l'évaluation de 2015, Lectra Fashion PLM a renforcé d'autres domaines fonctionnels, au point de gagner de nouvelles étoiles en 2016. Sont notamment concernés le design créatif (CAO), la prise en compte des couleurs, le développement de matières, la gestion des échantillons, les relations fournisseurs, l'audit et le suivi de la conformité, les critères environnementaux, l'évaluation de la qualité, la collaboration et l'intégration de solutions Lectra ou de solutions tierces, les applications mobiles, l'interface utilisateur et les tableaux de bord.

« L'intégration d'Illustrator par Lectra est l'une des meilleures du marché ». Cette affirmation de WhichPLM témoigne de l'évolution réussie de Lectra Fashion PLM : son extension à d'autres étapes du cycle de vie du produit, mais aussi des liens plus profonds avec des applications tierces, telles qu'Adobe Illustrator, ainsi qu'avec les logiciels de Lectra.

« Ce benchmark, réalisé par les experts réputés de WhichPLM, démontre clairement la valeur de notre solution, qui attire de plus en plus de professionnels de la mode vers le PLM. Nous plaçons le client au centre de notre approche, ce qui nous permet de rendre les fonctionnalités essentielles et étendues de Lectra Fashion PLM aussi utiles et intuitives que possible », explique Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

 

A propos de WhichPLM

WhichPLM est un magazine digital indépendant dédié au développement produit dans l'industrie de la mode. Depuis son lancement en septembre 2008, WhichPLM est devenu un pilier de l'industrie avec ses informations exclusives, ses interviews, ses analyses et sa connaissance du marché. Son lectorat comprend les grands noms de la distribution et du secteur de la chaussure et de l'habillement, partout dans le monde.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.whichplm.com

 

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]